la restauration de cette goélette s'est interrompue lorsque mes ennuis de santé ont commencé...
pour celles et ceux qui l'ont connue, elle se nomme "St Guénolé"
c'est un "dogre des îles" dessiné par Herbulot au milieu des années 70 pour l'école des Glénans, il est d'ailleurs en photo dans le guide de cette même école, pour son gréement particulier.
elle mesure 9.60 x 2.55 m avec le "bout dehors" de 1 m, entièrement en acajou avec membrures en acacia, deux mats en alu avec une bôme et un wishbone, toutes les voiles en double ou triple exemplaires + un spi, soit 18 voiles au total.
l'ensemble de la coque a été mis à nu, les trois bordés abîmés ont été remplacés, les clous galva remplacés par des vis inoxydables, et le pont déposé (les barreaux sont toujours en place afin de préserver la forme) dans le but de remplacer la partie centrale (entre les deux mats) de l'immense cockpit (on pouvait facilement asseoir plus de douze bonhommes) par un roof, afin de modifier la config d'origine vers un habitable. Mais, mon joli rêve s'est peu à peu englué dans les emmerdes de santé et d'argent, le terrain sur lequel il est vient d'être vendu et le nouveau propriétaire me laisse jusqu'au printemps...
je me retrouve dans cette situation tellement commune et que chaque auto-constructeur redoute...la fin du rêve est imminente, et je ne sais vraiment plus quoi faire !
je lance naïvement cet "S.O.S" en espérant juste trouver une solution pour sauver "St guénolé"...
je suis ouvert à absolument toute proposition du moment qu'elle soit honnête, morale et ne fasse pas grossir...
je joins une photo de la belle sous voiles, pour donner une idée du gréement, et une photo de la coque à réception.
dossier complet sur demande. merci de m'avoir lu.