mais raisons et le programe? il est établie depuis bien longtemps, mais l'age venant, c'est quelque peux assagit, comme pour beaucoup d'entre nous je pense!!!!!!
a la base, (j'avais 14 ans) construire un 12m et partir faire le tour du monde!!!!
moi et mon cousin, achetons les plans d'un "acier" de carof, et nous voila parti! (pour la construction)
une belle fregate passant près de nous changeat le programme, et je me retrouve avec maison et enfants, (les siens)
mon cousin finira le chantier 30 ans plus tard et ne partira jamais, du moins pour le programe d'origine, et ce contantera des eau de la mediteranée!!!!!!
moi, je continu a naviguer a droite a gauche, puis plus tard, habitant au Quebec, j'achete un mirage 27 et je me balade sur le St laurent, les iles de la madelaine, les rands lacs, et je remonte au nord jusqu'a terre neuve et le labrador!
puis, apres un divorce, le bateau est revendu, et je rachette un "bombardier holland' 25pds je regrette très vite cet achat, cotè nav, un super voilier, rapide raide, mais coté habitable, le fait de faire la cuisine a genoux, (hsb de moins de 1.5m) n'est pas top!
maintenant, je vie au pays des 3000 iles, a 500m de la mer, et plus de voilier!
mais l'envie est toujours là, le programe? des sorties de quelques jours, genre camping de la plage, mais, j'arrive a la 50enne, et je recherche un minimum de confort, donc, un voilier de ptit taille, 7.5/9m pour pouvoir manoeuvrer seul facilement, une couchette pour deux, (et oui, j'ai replonger et je suis remarier) un coin toilette, si possible avec douche, si je veux que Ma dame m'accompagne c'est indispensable!!!!
un tirant d'eau mini, pour pouvoir beatcher,une bonne hsb, dans les 1.75 mini, et stable pour ne pas faire peur a ma belle, pas trop tape a l'oeil, ici il faut rester modeste, ou, ont rencontre vite les problèmes, simple et économique, !!!!
mon vrai problème, ici, la voile est kasi innexistante, pas les moyens d'acheter neuf et faire venir ici,(pas l'envie non plus) et pour construire, l'envie est là, mais le mareriel que je trouve est made in china, et la kalité a hauteur de leur réputation!
alors je cherche des solutions, parfois en délirant un peu c'est vrai, mais c'est comme ça que les projets avance,
c'est "la part du rève qui fait avancer le voilier, pas toujours le vent!!!!!"
voilà, vous savez tout de moi, ou presque,alors, comme j'ai lu quelque part, "ne me dit pas que je ne dois pas, mais pourquoi je ne dois pas", et surtout, merci a tous, sans vous, j'aurais surement gréffer un mat a ma caravane pour voir si "ça peu chermar!!!!!