A l'occasion de cette migration, le site et le forum seront probablement indisponibles plusieurs jours, le temps que les noms de domaines qui sont actuellement gérés par une société Américaine soient rapatriés en France.
TRÈS IMPORTANT :
Pour ceux qui possèdent un compte sur le site, je vous invite à vous rendre le plus rapidement possible sur votre profil utilisateur afin de noter votre login et votre mot de passe, car la nouvelle version qui va être mise en ligne ne fonctionne plus comme l'actuelle par un cookie, mais par un système classique de login et de mot de passe, ceci afin de ne par perdre votre antériorité ou vos messages privés. (un message personnalisé suivra pour ceux qui auront oublié)
Cette migration est motivée par le besoin de renouveler le parc serveur fatigué, coût que je ne puis plus assumer de mon seul côté, les importants frais fixes (location des lignes xDSL, consommation électrique gargantuesque du site dans sa configuration actuelle, nécessité de renouveler les batteries de tous les onduleurs, temps de maintenance, sauvegardes, etc..), et les coûts imprévus (réparations, disques durs qui claquent, pannes d'onduleur, j'en passe et des meilleurs..), n'étant pas ,et de loin, couverts par les quelques DVD vendus chaque année..
J'ai donc décidé tant qu'à faire de migrer tout le système vers les dernières versions des logiciels (Guppy, phpBB, Mediawiki, Apache, Mysql), qui vous apporteront de nombreuses nouveautés, sur un serveur mutualisé haute performances qui vous amènera une importante amélioration des temps d'accès, et qui, accessoirement me reviendra moins cher et nécessitera moins de maintenance de mon côté.
NOTEZ BIEN :
Après la migration, les accès se feront directement par http://www.bateaubois.com pour le site et http://www.bateaubois.com/fora pour le forum, la redirection ":8080" disparaissant définitivement. Merci de mettre à jour vos bookmarks/favoris en conséquence en temps utiles.
Il y aura certainement de petits couacs au début, et je vous remercie d'avance de ne pas hésiter à me rapporter toute anomalie ou tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer en détaillant le problème. J'ai passé les soirées de ces deux derniers mois à tout mettre au point, mais il restera certainement quelques points de détails à arranger, je compte sur votre amicale coopération pour m'aider dans cette tâche...
De nombreuses nouveautés sont prévues sur Bateaubois d'ici la fin de l'année que je mettrai en place dès que tout sera stabilisé, mais je vous laisse le plaisir de la surprise...
Pour les plus généreux, je vous rappelle que vous pouvez toujours effectuer une donation pour aider bateaubois par Paypal en envoyant votre obole à en passant par cette page : http://data.bateaubois.com/articles.php?lng=fr&pg=129, peu importe le montant, le geste sera toujours apprécié à sa juste valeur ..
Donc, si vous ne trouvez pas de Bateaubois en ligne lors de votre prochaine connexion, pas de panique, c'est normal, le temps que le domaine soit transféré et tout reviendra dans l'ordre..
La bascule interviendra avant le 30 juillet ou au pire le 15 août si un problème inattendu intervenait.
Merci de votre patience au cas où cela durerait un peu..