voila notre "modeste
une barque à clins en bois ancienne:
longueur: 4,5m
largeur: 1,4m
2 bancs de nage
4 dames de nages d'époque avec leurs supports
plancher du fond complet



Elle a été stockée environ 60 ans à l'abris, au sec, dans un endroit bien ventilé, d'où son excellent état de conservation!
pas d'attaque de vers, pas de pourriture, ni champignons!
le bois est très sec, quelques petites fissures ci et là, bordé supérieur arrière cassé mais rien de bien grave
la plaque constructeur:

d'après mes recherches, il s'agit d'un chantier naval ayant existé de 1906 à 1945, donc elle doit avoir au moins 70 ans:
http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=fa ... de+coninck
si quelqu'un a des infos sous forme de photos , publicités anciennes, catalogues, brochures, dessins, je suis preneur!
le moteur que m'a donné un amis:
il est vieux (20-30 ans), je vais voir s'il est utilisable!
voila pour le moment, je mettrais ici l'avancement de nos travaux!!
pour le moment:
barque:
dépoussiérage au karcher intérieur-extérieur
décapage partiel de la peinture abimée au karcher
moteur:
nettoyage
démontage des bougies, 1 cylindre est gras à l'intérieur, l'autre à l'air grippé, la bougie est oxydée ainsi que l'intérieur, j'ai chargé en WD40..... à voir.....
déja quelques heures de travail!!
et beaucoup d'autres à venir!!
Ce que je compte faire:
barque:
ponçage extérieur et intérieur
réparation d'un choc
bouchage des fissures
peinture intérieure et extérieure
vernissage du bordé supérieur et du liston
j'aurais besoin de votre avis:
dois je la mettre à l'eau avant de la peindre pour faire regonfler un peu le bois?
peinture à utiliser (ce sera une barque utilisée occasionnellement, pas de mise à l'eau de + de 1 semaine ou 2 donc pas d'antifouling)
merci pour vos conseils!












