questions
Modérateurs : admin, Modérateurs
questions
je voudrais savoir,se que long peu mettre ,en fond de cale, dans un bateau bois pour remplacer le braie ou le goudron introuvable aujourd'hui et quel enduis pour mettre au niveau des bordées pour cacher la jointure entre deux avant peinture merci a vous cric 56 
bonjours a tous je suis un retraité de 62 ans je viens sur le cite carre j'aime bien les bateau bois je suis depuis 2 ans a en remettre un en état si quelqu'un veut venir bricoler avec moi dessus il serra le bien venu je vous métré des photos a plus ch
- Txo
- Bosco

- Messages : 85
- Enregistré le : 30 nov. 2010 22:48
- Localisation : Ledeuix 64 -Quissac 30
- Contact :
On peut en trouver :
http://www.marine-equipement.com/64/Voi ... ition.html
http://www.alabordage.fr/produits/fournitures/
Maintenant, pour ne pas l'avoir utilisé, je ne sais si ça a encore quelque chose à voir avec ce qu'il y a au fond du bateau.
http://www.marine-equipement.com/64/Voi ... ition.html
http://www.alabordage.fr/produits/fournitures/
Maintenant, pour ne pas l'avoir utilisé, je ne sais si ça a encore quelque chose à voir avec ce qu'il y a au fond du bateau.
Ô que ma quille éclate ! Ô que j'aille à la mer ! Arthur
- JeanDidier
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 521
- Enregistré le : 15 août 2010 09:49
- Localisation : Libramont
- Contact :
il faut mettre quelque chose qui puisse résister à l'eau de mer aussi bien pour les fonds que pour les joints, certain vont dire sika truc, si tu veux changer les joints réguliérement c'est ton droit, personnellement je suis en train de me constituer un stock de mastique à pulvériser pour l'étanchéité des fonds et de mastique high-tec à haut module pour les joints statiques et travaillants, quand la coque sera prête je ferai une vidéo du travail à réalisercric56 a écrit :je voudrais savoir,se que long peu mettre ,en fond de cale, dans un bateau bois pour remplacer le braie ou le goudron introuvable aujourd'hui et quel enduis pour mettre au niveau des bordées pour cacher la jointure entre deux avant peinture merci a vous cric 56
sinon pour ne pas faire grogner les inconditionnels tu peux utiliser un correcteur automatique.....
- Romainpek
- Subrécargue

- Messages : 299
- Enregistré le : 22 mai 2010 10:16
- Localisation : Le Pecq
- Contact :
J'ai acheté du goudron traditionnel (chez Toplicht) et je l'ai passé dans les fonds de mon Dinghy 12'.
L'ennui, c'est que ça ne sèche pas vite... déjà 5 mois et ça poisse toujours.
Mais l'avantage, c'est que mon bateau est bien étanche à présent (enfin, je crois que c'est à cause du goudron, mais la peinture neuve a pu aussi jouer un role)
p.s. : je n'avais pas oublié la dose recommandée de siccatif...
L'ennui, c'est que ça ne sèche pas vite... déjà 5 mois et ça poisse toujours.
Mais l'avantage, c'est que mon bateau est bien étanche à présent (enfin, je crois que c'est à cause du goudron, mais la peinture neuve a pu aussi jouer un role)
p.s. : je n'avais pas oublié la dose recommandée de siccatif...
Modifié en dernier par Romainpek le 22 avr. 2011 15:20, modifié 1 fois.
-
JIBI
- Second

- Messages : 1894
- Enregistré le : 06 juil. 2009 16:13
- Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
- Localisation : 17137 -Marsilly
canot
Bonjour,
Merci pour les photos du transport et du nouveau chantier..
Je suppose que l'état actuel du bateau n'est pas celui que nous voyons... que le calfatage a été verifié/refait....puisqu'on en ést au masticage des bordés ....
Pour les fonds ...Aprés trés serieux décapage/grattage/brulage... une couche de minium (version actuelle) allongée ( 30% ) de liquide de refroidissement de voiture (antifongique puissant) en mouillant bien le bois... une autre couche pure... puis 2 ou 3 couches de "black varnich"....
Les Chantiers dans ton coin peuvent surement te donner des idées/recettes/conseils pour les produits a utiliser.
Pour les bordés .... pas d'idées précises ... j'attends donc ( comme beaucoup) les recettes "maison" de mastic "high-tech" indestructible de Jean-Didier..... D'avance merci....
>> Ce bateau a-t-il un nom ???
>> Pourquoi l'appelles-tu "bateau-phare" ???
>> As tu des photos plus recentes...quid du pont , des pavois, du vraignage (blanc sur les cotés du moteur) ont-ils été changé/refait ??
>> et le moteur ????.. etat actuel , rénové .. a changer ??
>> Penses-tu l'utiliser aussi en "voilier"... ?
Bon courage
PS -- Pour notre compréhension .. il serait bon comme le dit Pilote de poster tout les éléments (photos .. questions.. ) sous un meme fil
PS2 -- Pour l'huile de lin et les lasures , j'ajoute TOUJOURS du siccatif pour peinture pour qu'elle seche.. sinon c'est eternellement gras....
Peut etre utilisable pour le goudron.. mais les deux produits ne sont peut-etre pas miscibles... qu'en pensez-vous ???
PS3 - Ce fil -- et ses petits freres-- actuellement dans "le troquet du port" pourrait etre versé dans la section " canot".... Merci Admin
Merci pour les photos du transport et du nouveau chantier..
Je suppose que l'état actuel du bateau n'est pas celui que nous voyons... que le calfatage a été verifié/refait....puisqu'on en ést au masticage des bordés ....
Pour les fonds ...Aprés trés serieux décapage/grattage/brulage... une couche de minium (version actuelle) allongée ( 30% ) de liquide de refroidissement de voiture (antifongique puissant) en mouillant bien le bois... une autre couche pure... puis 2 ou 3 couches de "black varnich"....
Les Chantiers dans ton coin peuvent surement te donner des idées/recettes/conseils pour les produits a utiliser.
Pour les bordés .... pas d'idées précises ... j'attends donc ( comme beaucoup) les recettes "maison" de mastic "high-tech" indestructible de Jean-Didier..... D'avance merci....
>> Ce bateau a-t-il un nom ???
>> Pourquoi l'appelles-tu "bateau-phare" ???
>> As tu des photos plus recentes...quid du pont , des pavois, du vraignage (blanc sur les cotés du moteur) ont-ils été changé/refait ??
>> et le moteur ????.. etat actuel , rénové .. a changer ??
>> Penses-tu l'utiliser aussi en "voilier"... ?
Bon courage
PS -- Pour notre compréhension .. il serait bon comme le dit Pilote de poster tout les éléments (photos .. questions.. ) sous un meme fil
PS2 -- Pour l'huile de lin et les lasures , j'ajoute TOUJOURS du siccatif pour peinture pour qu'elle seche.. sinon c'est eternellement gras....
Peut etre utilisable pour le goudron.. mais les deux produits ne sont peut-etre pas miscibles... qu'en pensez-vous ???
PS3 - Ce fil -- et ses petits freres-- actuellement dans "le troquet du port" pourrait etre versé dans la section " canot".... Merci Admin
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
