Je vous avais prévenu, je suis un pirate, donc pour moi rien d'impossible !
Voici donc des vues du "baquet" pour que chacun puisse juger au mieux de la pureté des lignes :

Captain'Jo
Modérateurs : admin, Modérateurs

N'y a-t'il pas aussi une fameuse petite bière à Morlaix ?Mais, bof, nous les Bretons, à part les huîtres et le ti'punch

je ne sais pas si on peut "construire", mais le fait est qu'il y a une foule de péniches recyclées en restaurants, discothèques, clubs (et + si affinités...) et j'en passe. Pour un entrepreneur, ne pas avoir d'adresse fixe, permet d'éviter bon nombre de taxes et impôts. Je suppose que les cités accueillant ce genre d'activité (il faut au moins un cours d'eau ou un canal navigable...) doivent compenser par un droit d'amarrage ad hoc...Peut on construire un ponton flottant et faire du commerce avec en plein dans un port (en plein centre ville) ?

Bon désolé de vous causer tant de soucisJeanDidier a écrit : autre chose un léger V

Mouaif, ton "bateau" ressemble, consciememt ou non, à une bagnole...Captainjo a écrit : Je suis parti d'une feuille blanche, sans a priori
Si l'on suit ton raisonnememt jusqu'au bout, l'idéal est pas de bateau du tout : vous vous jetez à l'eau en slip (ou mieux encore, à poil...), ta petite famille et toi, et vous nagez...Captainjo a écrit : Est-ce que compliquer la construction de 30% pour un gain de performance de 15 % en vaut vraiment la peine ?