coup de canif dans le contrat..... Question à la [censuré]..
Modérateurs : admin, Modérateurs
coup de canif dans le contrat..... Question à la [censuré]..
Bonjour,
Pour faire avancer la "chose"..... et peut etre sourire...
Le coup de canif dans un vieux bateau bois, quand le vendeur a le dos tourné, c'est pour diagnostiquer l'état du bois!! Bon, plutot empirique comme methode, non?
Sans trop rire et plus sérieusement, comment faut il "enfoncer" le canif:
- délicatement, en appuyant le canif sur le bois, uniquement avec la force du poignet
- ou bien dans un mouvement du bras, avec èlan, comme si l'on voulait "suriner" son rival amoureux
Comment interpréter l'enfoncement dans différents bois: sapin , chène, iroko?
Je crains que cette question n 'entraine une polémique et des moqueries, mais si l'on voulait bien y regarder de plus pres.....
Y a t il une méthode plus rigoureuse, plus scientifique? Ou bien faut il se fixer selon son sentiment et ce que l'on peut savoir de l' historique du bateau( quelquefois c'est une bonne métode pour passer son chemin)
Amicalement
Maximus
Pour faire avancer la "chose"..... et peut etre sourire...
Le coup de canif dans un vieux bateau bois, quand le vendeur a le dos tourné, c'est pour diagnostiquer l'état du bois!! Bon, plutot empirique comme methode, non?
Sans trop rire et plus sérieusement, comment faut il "enfoncer" le canif:
- délicatement, en appuyant le canif sur le bois, uniquement avec la force du poignet
- ou bien dans un mouvement du bras, avec èlan, comme si l'on voulait "suriner" son rival amoureux
Comment interpréter l'enfoncement dans différents bois: sapin , chène, iroko?
Je crains que cette question n 'entraine une polémique et des moqueries, mais si l'on voulait bien y regarder de plus pres.....
Y a t il une méthode plus rigoureuse, plus scientifique? Ou bien faut il se fixer selon son sentiment et ce que l'on peut savoir de l' historique du bateau( quelquefois c'est une bonne métode pour passer son chemin)
Amicalement
Maximus
- Gwengolo
- Commandant

- Messages : 2393
- Enregistré le : 10 déc. 2010 20:59
- Localisation : Baie de Lannion
Cette pratique du coup de couteau dans la peinture, m'a toujours laissé songeur .
A chaque fois cela laisse une marque sur la peinture . Quel que soit l'état du bois (me semble t'il) .
Cela me fait penser aux gens qui, l'été, tâtent les melons pour voir s'ils sont bien mûrs, et qui ne les achètent pas . Après le passage de plusieurs de ces individus, les melons, c'est sûr qu'ils sont pourris !
Ou alors : du bois sain doit-il repousser la lame de couteau comme du mélaminé ? Et ne laisser aucune trace sur la peinture ?
A chaque fois cela laisse une marque sur la peinture . Quel que soit l'état du bois (me semble t'il) .
Cela me fait penser aux gens qui, l'été, tâtent les melons pour voir s'ils sont bien mûrs, et qui ne les achètent pas . Après le passage de plusieurs de ces individus, les melons, c'est sûr qu'ils sont pourris !
Ou alors : du bois sain doit-il repousser la lame de couteau comme du mélaminé ? Et ne laisser aucune trace sur la peinture ?
Marin de marée basse.
-
petitejane
- Subrécargue

- Messages : 282
- Enregistré le : 03 juil. 2005 18:25
Depuis quand le tissu de verre protège-t-il contre le poinçonnement ?!petitejane a écrit :...hélas pour lui sur du biax 600gr,bilan:l'opinel s'est replié a une vitesse inversement proportionelle a celle de son cerveau et son index s'en souvient encore...
Petitejane, tu viens de te trahir : tu es de la tribu des plastifieux !
(Bienvenue
A+
SVS
-
capitainenemo
- Mousse

- Messages : 11
- Enregistré le : 10 mars 2014 15:47
- Loisirs : voile depuis peu, voyage ,copains
Re: coup de canif dans le contrat..... Question à la [censur
Et si on arrive à rester discret mais que le canif traverse la coque ? Comment saluer poliment le vendeur avant que le bateau coule? Non je plaisante ,je suis un peu d'accord avec gwendolo et ses melons. A la fin tu te retrouve avec un bateau qui était super sain ,et qui maintenant est invendable parce qu'il est plein de coup de couteau....
Re: coup de canif dans le contrat..... Question à la [censur
Non en fait le truc c'est d'être délicat (la pointe entre l'index et le pouce). Mais encore faut-il avoir un canif sur soi.
En fait je pense que c'est un truc de journaliste. Si le bois est pourri, l'ongle rentre dedans. Sauf peut être dans la pourriture carrée du chêne mais elle n'atteint pas les bateaux.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir


