Présentation et Loctudy
Modérateurs : admin, Modérateurs
Présentation et Loctudy
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le Forum , et je me présente: 65 ans, retraité, autrefois ingénieur en structures marines, plus de bateau mais toujours un grand intérèt pour la construction bois et particulièrement pour les Loctudy et Logoden.
je recherche le N° d'Avril 1961 des "Cahiers du Yachting" qui présente le Loctudy "Morskoul" gréé en misainier , équipé d'un petit roof et d'un pavois.
Une photocopie, ou bien un scan de l'article ferait aussi tres bien l'affaire.
Merci de m'avoir lu.
Maximus
Je suis nouveau sur le Forum , et je me présente: 65 ans, retraité, autrefois ingénieur en structures marines, plus de bateau mais toujours un grand intérèt pour la construction bois et particulièrement pour les Loctudy et Logoden.
je recherche le N° d'Avril 1961 des "Cahiers du Yachting" qui présente le Loctudy "Morskoul" gréé en misainier , équipé d'un petit roof et d'un pavois.
Une photocopie, ou bien un scan de l'article ferait aussi tres bien l'affaire.
Merci de m'avoir lu.
Maximus
- sly
- Second

- Messages : 1778
- Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
- Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
- Contact :
Salut Maximus et bienvenu. Moi aussi, je suis fan du Loctudy, en version ouverte, sans rouf. je ne doute pas qu'un de nos vieux ronchons puisse te renseigner.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
- mirmily
- Second

- Messages : 1895
- Enregistré le : 07 mars 2008 23:26
- Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
- Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
- Contact :
Salut maximus.
Bienvenue chez nous. Je rejoins sly pour dire que le Loctudy soulève l'enthousiasme. Mais à part ça n'écoute pas trop ce qu'il te dit. C'est qu'un jeune...
J'ai regardé dans mes archives mais il me manque malheureusement 6 mois des "cahiers" entre déc 60 et juil 61. Pas de bol.
Il n'est rien paru dans "Bateaux" ?
Bienvenue chez nous. Je rejoins sly pour dire que le Loctudy soulève l'enthousiasme. Mais à part ça n'écoute pas trop ce qu'il te dit. C'est qu'un jeune...
J'ai regardé dans mes archives mais il me manque malheureusement 6 mois des "cahiers" entre déc 60 et juil 61. Pas de bol.
Il n'est rien paru dans "Bateaux" ?
Plouf ! http://tinyurl.com/hc8umdv
- pilotedebord
- Chef de bord

- Messages : 3672
- Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
- Messages : 3420
- Enregistré le : 29 nov. 2010 16:02
- Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn
-
Lossamouil
- Corvettard

- Messages : 406
- Enregistré le : 10 août 2010 18:43
- Localisation : Hautes Corbières (Aude)
- Contact :
- pilotedebord
- Chef de bord

- Messages : 3672
- Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
bonsoir,
sur ce site
http://www.journaux-collection.com
il y a des revues à vendre. une piste pour trouver les bons numéros ?
et là aussi ? http://leda1962.free.fr
Bonne recherche.
François
sur ce site
http://www.journaux-collection.com
il y a des revues à vendre. une piste pour trouver les bons numéros ?
et là aussi ? http://leda1962.free.fr
Bonne recherche.
François
c'est en faisant qu'on devient faisou
- alien
- Contre-Amiral
- Messages : 3083
- Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
- Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
- Contact :
Dans mon honnète opinion, ce bateau n'a pas grand intérêt .
Il y a des centaines de bateaux plus passionnants .
C'est un peu l'Aronde et ou la 403 du bateau de cette époque .
A toute fin utile :
http://alienboats.free.fr/download/loctudy.pdf
---------
edit :
A la réflexion, j'exagère un peu !
Mais, il faut bien pimenter les débats
Il y a des centaines de bateaux plus passionnants .
C'est un peu l'Aronde et ou la 403 du bateau de cette époque .
A toute fin utile :
http://alienboats.free.fr/download/loctudy.pdf
---------
edit :
A la réflexion, j'exagère un peu !
Mais, il faut bien pimenter les débats
des solutions simples pour se compliquer la vie
-
Frédéric B
- Matelot

- Messages : 22
- Enregistré le : 20 nov. 2008 18:08
- Localisation : Belgique
- sly
- Second

- Messages : 1778
- Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
- Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
- Contact :
Boh, pas plus que d'habitude...alien a écrit : j'exagère un peu !
T'inquiète pas Fred, Alien dit juste ça parce que j'ai dit l'inverse quelques messages plus haut,
Le Loctudy a été construit sans interruption pendant plus de 50 ans, jusqu'à aujourd'hui. Il n'est certes pas "passionnant", mais c'est un honnête pêche promenade avec beaucoup de charme, et je crois qu'on ne lui en a jamais demandé plus.
http://www.ouestfrance-affaires.com/scr ... sai+bateau
http://www.bateautheque.com/bateau/?loctudy
Modifié en dernier par sly le 22 févr. 2011 21:00, modifié 1 fois.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...

