bonjour à tous,j'interviens peu sur le forum, mais je lis trés souvent les nombreux sujet dont celui-ci.
Bon donc mon post sur la restau de "ma caisse à boulon"(n'en déplaise a wedell

)avance peu mais la restau en elle même a avancé sur 1 mois de travaux régulier ainsi que sur une parti de l'été.
Pourquoi j'interviens?????
bin tout simplement pour te remonter le moral, comme toi j'ai eu des mauvaises surprises et le moral à zero.bon j'ai pas de cadenne mais cela a eu les même conséquence, une infiltration à l'avant du pont avec une partie de la préceinte pourri(au départ sur 20 cm de longueur)bof me suis pas trop inquiété puisque j'attaqué l'autre coté du bateau.mais j'ai avancé et commencé a gratté...du coup préceinte et serre bauqière a changé sur 1 m, ainsi que tout les bordés jusqu'a la ligne de flottaison en fait cela fait comme un V en partant de la préceinte.bon au départ sa fait peur (surtout à ma femme

)mais je me suis dis qu'avec tout ce que j'ai fais de l'autre coté, certes ce seras pas une partie de plaisir mais pas insurmontable!!!Alors bon courage.j'ai fais de même avec Pineokio qui à le même que moi ...mais il le vend quand même dommage grace au site qui est une mine de tuyau et info on arrive a trouver des solutions.
Pour info l'arrière du mien était comme le tiens, mais en prime les structures pourris aussi, et finalement j'avais par certains endroits 1 morceau de 30 cm à changer, j'ai eu aussi vite fais de changer sur 1m/1m50 de long et etre sur d'avoir du bois sain.
ps:mon bateau comme bien d'autre est stocké au milieu de bateau de même type mais en plastique et à la stupeur de nombreux propriaitaires de ces embarcations, la grande question est"vous allez le stratifié?"et je répond fierement NON, quelle horreur,c'est un bateau bois il reste en bois...bon vent à tous