bonjour,
le projet était trop ambitieux pour moi.
pas de place dans ma région pour ce bateau et faire une restauration a 400 bornes c'est du délire
je le cède donc a bas prix faite une offre par MP
Tu as peut être raison je pensais que en voyant la photo ils auraient une idée
bon c'est parti.
vedette arcoa hauturière de 10,60 en iroko et acajou
motorisation renault couach 2X 125 ch moteur en bon état mais un collecteur a changer( j'ai la pièce la décision d'arrêter et venue après raison familiale)
la coque est saine mais le rouf est entièrement a refaire le pont est refait est doit fini bois a l'état brut bâché pour protection
équipé de guideau électrique révisé
les pompes de cale sont meuves
il est stationné sur le canal du midi et la place peut être gardée contrat d'occupation temporaire il y a 2 chantiers naval qui peuvent accueillir le navire soit pour faire les travaux soit pour le sortir en vu de l'amener ailleurs.
pour le reste il y a de nombreuses photos ici: http://lafrancinette.centerblog.net/
je l'ai acheter 12000€ je cherche a récupérer mon argent je veux juste tourner rapidement la page donc vous faite une offre et elle est a vous
Bon, Pineokio, je suis un mordu des fins voiliers... Je veux juste t'appuyer en disant ceci :
Est-ce que les Renault Marine Couach qui sont dans ton bateaux sont les 6 cylindres en ligne créés à la fin des années 60 ?
Si c'est le cas, ces moteurs ont été révolutionnaires en leur temps : légers, coupleux, particulièrement sobres, et (relativement) peu bruyants.
Nous avions ce modèle sur notre bateau (construit entre 1967 et 1969). Cornu avait tiqué un peu lorsque mon père lui a imposé ce moteur : Cornu, dans ses calculs, avait prévu le 80 CV 4 cylindres de la même marque. Mais Renault, pour lancer et promouvoir son nouveau modèle de 125 CV, avait fait un geste promotionnel fort. Nous nous sommes donc retrouvés avec ce moteur plus puissant, plus léger, moins gourmand (oui, le 125 CV consommait moins que le 80 CV !), et moins cher que le même 80 CV... Gamin de 5 ou 6 ans à l'époque, je me souviens encore de l'expédition entre Arcachon et Nantes avec ce rutilant moulin sur son ber dans la caisse du camion...
Nous n'avons jamais eu le moindre ennui avec ce moteur (sauf une rupture de courroie). Il a toujours démarré au quart de tour, même avec des batteries faibles. Et je peux dire qu'entre décembre 1969 (lancement du bateau) et avril 1976 où mes parents ont vendu le bateau, il est passé plusieurs milliers d'heures au compteur...
Le seul véritable ennui fut d'ordre administratif : le voilier, doté de cette puissance, a été reclassé en "fifty/fifty"...
Deux moulins comme ça sur une vedette de 10 T, ça doit quand même donner ! (Notre voilier pesait 22 T en charge et traçait ses 8 à 10 kt à 1600 t/mn.)
Bonjour
oui il donne j'ai eu naviguer avec l'ancien proprio qui et de ma famille
les moteurs sont des DF6, POUR 6 CYLINDRES EN LIGNE BASE FORD
le bateau a une bonne tenue de mer mais un bateau en bois nécessite que l'on soit présent très près et c'est mon erreur j'ai oublier ce détail autrement il est très habitable au moins pour 4 personnes plus c'était prévu mais bonjour l'étroitesse
bonjour à tous ,
j'ai les 2 mêmes mais en 90 cv d'origine, df6, et à l'origine c'était des moteurs destiné aux bateaux de pêche pour leur fiabilité.!!!