...Ça commence à s'tirer...
Modérateur : Modérateurs
-
Wilfried39
- Matelot

Très beau
Les lignes sont très belles. Belle réalisation. Bravo 
- sly
- Second

Day boat d'environ 7 m ; Cockpit ouvert ou toute petite cabine (genre une couchette double pour la sieste) ; transportable donc pas trop lourd ; quille relevable en puits ; coque à bouchain (genre plate) à clin ou à bordé norvégien, de mélèze ;...wedell a écrit :grand? petit? ouvert? fermé?quel programme?
A affiner : on va d'abord naviguer sur celui-là...
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
C'est marrant, j'ai l'impression qu'a chaque fois que qu'on est en train de finir un bateau on pense au suivant. Ma femme m'a surprit a regarder des plans de 9,50 l'autre jour. J'ai eu beau lui dire que c'etait par pure curiosité, elle ne m'a pas cru!
Sly, Quel systeme utilise tu pour le remplissage de tes ballastes, un schnorkel?
Philippe
Sly, Quel systeme utilise tu pour le remplissage de tes ballastes, un schnorkel?
Philippe
- sly
- Second

Non, un simple nable, et quelques coup de pompe pour faire refouler dans l'évent. Pour le schnorkel, sais tu où trouver les pièces, ou les plans pour un tel système.
Pour Wedell, je craque complétement sur la ligne du Rozinante d'Herreshoff. Le même en un peu plus court (23' - 24'), avec un mini rouf un peu avancé, et un gréement de sloop un peu plus élancé...
Pour Wedell, je craque complétement sur la ligne du Rozinante d'Herreshoff. Le même en un peu plus court (23' - 24'), avec un mini rouf un peu avancé, et un gréement de sloop un peu plus élancé...
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
- wedell
- Contre-Amiral
J'ai ce qu'il te faut:
http://www.woodenboatstore.com/249-Cano ... o/400-093/
http://www.woodenboatstore.com/249-Cano ... o/400-093/
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
On peut voir plusieurs plans d'Albert Strange ici :
http://www.canoeyawl.org/
et de quelques autres aussi...
(Mais Sly connaît surement ce site).
A+
SVS
http://www.canoeyawl.org/
et de quelques autres aussi...
(Mais Sly connaît surement ce site).
A+
SVS
- sly
- Second

Superbe ! Le même en sloop, plus léger, moins large, moins toilé avec un gréement plus étroit. J'ai regarder la construction, c'est du grand art, notamment le brochetage des bordés.
Merci Steph, je ne connaissais pas ce site : de vrais merveilles !
Merci Steph, je ne connaissais pas ce site : de vrais merveilles !
D'abord, toutes mes félicitations à Sly pour le niveau de finition impressionnant, J'ai hâte de voir une vidéo du lightner en action !
Pour en revenir au ballast, les swallowboats utilisent juste 2 vide-vide : un orienté vers l'avant pour remplir, un autre vers l'arrière pour vider.
Pour en revenir au ballast, les swallowboats utilisent juste 2 vide-vide : un orienté vers l'avant pour remplir, un autre vers l'arrière pour vider.
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
- sly
- Second

Oui, j`y avais pensé, mais c'est autour de 100€ pièce, alors pour le moment ça ira comme ça.
(Mes réponses sont laconiques, car je suis en clavier suisse allemand jusqu'à lundi, et c`est la misère pour écrire français avec...)
(Mes réponses sont laconiques, car je suis en clavier suisse allemand jusqu'à lundi, et c`est la misère pour écrire français avec...)