salut et bravo, super boulot
pour revenir un peu sur la discution a propos du "JE",
vivant au phil, mecano auto, depuis que je suis ici, je ne touche plus a mon moteur, les prix sont si bas que le savon pour ce laver les mains me couterait plus que de faire faire le travail par un meca du coin et en plus, ca lui permet de nourir sa famille donc....... je te comprend,
et de même, je comprends les français, pour qui, mis a part celle les copains, (et encor, le pastis est pas donné)
la main d'oeuvre et les charges qui vont avec sont innabordable, je ne sais pas combien tu pays tes gas, mais par chez moi, (Davao) ont parle de 5 a 10€ "par jours" de salaire, je pense que a ce prix, certains "amateurs ce passeraient bien de certain travaux, (je pense au poncage par exemple)
en tout cas, a mon avis, un constructeur amateur est avant tout, un type un peu fou (dont je fait parti), qui un jour, decide de construire un bateau. seul le coté "je me contante pas de juste signer un cheque" fait la difference non?
personne n'a jamais construit seul, il y a toujour une aide exterieur, sauf peu etre moise, mais ca reste encor a verifier!!!!!!!!!