Ecoute un bon conseil d'un qui à acheter pas mal d'outils électro-portatif ces dernières années :
Soit tu investis dans du très bon qui tiendra longtemps, si ce n'est à vie. Avantage, tu fais du super boulot avec. Inconvénient : l'investissement est lourd. (Ex. Circulaire festool, 360 €)
Soit tu achètes le moins cher en chinetoc, que tu fais changer en garantie à chaque fois que c'est nécessaire. (à partir de 30 €). Avantage, c'est pas cher. Inconvénient, faut retourner souvent au magasin.
Mais :
Les "intermédiaires" autour de 150 € (bosch, B&D, Skil) sont tous fabriquées en Chine, avec des moteurs d'aussi mauvaise qualité, lâchent au bout d'un an et un jour, le plus souvent hors garantie.
J'avais acheté une scie à onglet Métabo "bleue" (le bas de gamme) autour de 200 €, qui a fumé au bout d'un an, et qui s'est révélée irréparable.
Donc, ma politique (et j'en suis très satisfait) c'est soit chinois premier prix "jetable" (ponceuse, perceuse-visseuse, scie à onglet...29.90, et qui tient toujours après 3 ans...comparée à la Métabo !

) ou Festool (scie sauteuse et circulaire).
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...