Je me présente, je suis moi, un sacré matelot...

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
toubiak
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce

Je me présente, je suis moi, un sacré matelot...

Message non lu par toubiak »

Bonjour,
pour me premier post sur bateaubois, je tiens d'abord à remercier le ou les créateurs, pour cette superbe interface d'échange d'idées et de conseils sur la construction de bateaux en bois !

En ce qui me concerne, j'ai généralement trouvé conseil auprès des vendeurs compétents, mais leurs conseils invitent souvent à la dépense :) Et en ce moment je suis dans une situation un peu différente puisque j'ai quitté mon "port d'attache" le Morbihan, pour une contrée plus exotique : La Nouvelle Calédonie.

Pour me présenter, je souhaite juste citer mon expérience personnelle des bateaux en bois :
- 1997 - 2000 Participation à la fabrication d'une yole "Morbihan" de François Vivier ( j'étais au collège)
- 2003 - 2004 Fabrication d'un vaurien en CP stratifié (dans mon jardin)
- 2005 Stage d'un mois sur un chantier naval - "construction" d'un dériveur en CP stratifié de 40 pieds :-/

J'ai ensuite eu comme projet de faire un petit voile-aviron en lamellé-collé, genre Aber ou Ilur (toujours de Francois Vivier) car mon incompétance en voile se fait ressentir par l'absence de rames sur mon vaurien :) mais je n'ai pas encore pu commencer ce projet pour cause de budget et de voyages...

Aujourd'hui, je suis donc en Nouvelle Calédonie, et j'ai envie de fabriquer une pirogue à balancier. C'est ainsi que je suis arrivé sur ce forum, car le corisco de to ( Pirogue à balancier ) me plaisait bien ! Je lance d'ailleurs mon propre topic à ce sujet, car j'ai certaines questions concernant cette réalisation : http://www.bateaubois.com:8080/fora/vie ... php?t=1577

A part ca, y a quelqu'un en nouvelle calédonie parmi les abonnés du forum ???

Voila pour ma part,

Thomas
SVS
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot

Message non lu par SVS »

Salut Toubiak,

Sois le bienvenu parmi nous. Et merci d'avoir fait l'effort de te présenter ainsi.

Bons projets et à très bientôt,

SVS
sly
Second
Second

Message non lu par sly »

Bienvenu chez les bateauboisiens ! Tu as l'air d'avoir déjà une bonne expérience en matière de construction bois, que tu pourras partager avec nous !
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
mirmily
Second
Second
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...

Message non lu par mirmily »

Salut à toi et bienvenue.
L'absence de rames sur ton Vaurien plaiderait plutôt en faveur d'une certaine compétence en matière de voile.
De toute façon, la compétence, ça s'acquiert comme le reste.
Et je ne doute pas que tu trouveras des amateurs de pirogues à balancier pour échanger sur le sujet.
Trident

La Nouvelle Calédonie

Message non lu par Trident »

Bonjour matelot

Personnellement je ne connais pas cette contrée, mais à écouter mon collègue c'est MAGNIFIQUE, il est de là bas.

Si tu as besoin de renseignements ou d'adresses, je peux te mettre en rapport avec lui.
Répondre