Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..
Modérateurs : admin , Modérateurs
phil_d
Pilotin
Messages : 117 Enregistré le : 14 nov. 2006 12:21
Localisation : Calais
Message non lu
par phil_d » 22 août 2010 18:39
A votre avis, c'est quoi comme foret?
JeanDidier
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 521 Enregistré le : 15 août 2010 09:49
Localisation : Libramont
Contact :
Message non lu
par JeanDidier » 22 août 2010 19:40
une idée comme ça en passant, un foret pour machine outil, qui tourne dans les 2 sens soit pour fraiser ou percer?????
phvaud
Corvettard
Messages : 439 Enregistré le : 25 mars 2007 12:19
Localisation : centre
Message non lu
par phvaud » 22 août 2010 20:39
Méche à bois de geo trouvetou , permet au copeau de ne pas bourrer, puis de le tirer, et de le redresser pour permettre une meilleure sortie!.
J'ai quoi gagné?.
vive le vent, le grand vent....
SVS
Capitaine de Brûlot
Messages : 930 Enregistré le : 03 oct. 2006 19:20
Localisation : Bourgogne
Message non lu
par SVS » 23 août 2010 08:26
Je vote plutôt pour une mèche à mortaiser. (Mais je n'en ai jamais vu de ce type...)
Tu as la réponse ou c'est une question complètement ouverte ?
A+
SVS
pilotedebord
Chef de bord
Messages : 3672 Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique
Message non lu
par pilotedebord » 23 août 2010 09:37
pour la mêche à mortaiser, je pensais que la pointe dévait être plate pour faire le fond de la mortaise. Là il me semble qu'il y a une pointe de centrage.
sinon, une mêche pour un matériau particulier dont les copeaux auraient un comportement spécial.
et j'en ai jamais vues.
A moins que ce ne soit un loupé d'usinage
c'est en faisant qu'on devient faisou
phil_d
Pilotin
Messages : 117 Enregistré le : 14 nov. 2006 12:21
Localisation : Calais
Message non lu
par phil_d » 23 août 2010 10:32
Vos réponses m'amuse beaucoup.
C'est beaucoup plus simple que ça, c'est un bête foret a bois.
Mais en perçant un massif en azobe, il c'est en quelque sorte déroulé puis enroulé dans le mauvais sens.
A la pointe et à la fin, on devine l'angle qu'avait le filet avant. Au millieu on voit le filet déformé. Ce n'est pas flagrand sur la photo mais il n'est plus tres droit.
Je suis tres étonné qu'il n'ai pas cassé.
Est ce que d'autres ont déja eu ce genre de chose?
pilotedebord
Chef de bord
Messages : 3672 Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique
Message non lu
par pilotedebord » 23 août 2010 10:39
bizarre, bizarre quand même car le filet au milieu est totalement inversé par rapport aux 2 extrèmités.
Ou alors c'est un foret en caoutchouc ?
c'est en faisant qu'on devient faisou
Norkiouse
Bosco
Messages : 95 Enregistré le : 21 oct. 2006 19:53
Localisation : Nantes (44)
Contact :
Message non lu
par Norkiouse » 23 août 2010 13:38
Ah oui, c'est assez incroyable. C'est un forêt de quel diamètre?
SVS
Capitaine de Brûlot
Messages : 930 Enregistré le : 03 oct. 2006 19:20
Localisation : Bourgogne
Message non lu
par SVS » 23 août 2010 15:07
------------------
Incroyable.
------------------
Tu as la palme de la devinette la plus...déconcertante !
A+
SVS
traoumad
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 618 Enregistré le : 27 févr. 2010 17:59
Localisation : Estuaire de Charente (17)/ rade de Brest (29)
Message non lu
par traoumad » 23 août 2010 21:28
et il était de quel couleur ce foret quand il a vriller ?
brochetage ,débit, ajustage,rivetage ... Qu'es ce qu'on se marre !
phil_d
Pilotin
Messages : 117 Enregistré le : 14 nov. 2006 12:21
Localisation : Calais
Message non lu
par phil_d » 24 août 2010 16:57
C'est un diametre 5mm et il était tres chaud, sans ça il n'avait rien d'étonant.
C'est en retirant le foret que je me suis aperçu que les copeaux étaient coincés. Et en les enlevants, j'ai vu le filet déformé.
C'est un foret pas cher ce qui explique peut être la souplesse, mais quand même...
Phil
traoumad
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 618 Enregistré le : 27 févr. 2010 17:59
Localisation : Estuaire de Charente (17)/ rade de Brest (29)
Message non lu
par traoumad » 24 août 2010 21:06
ouais ,tu l'as acheté au camion a outil ? avoue !
en tout cas ça fait une belle piece d'expo ou un pendentif original
brochetage ,débit, ajustage,rivetage ... Qu'es ce qu'on se marre !
phil_d
Pilotin
Messages : 117 Enregistré le : 14 nov. 2006 12:21
Localisation : Calais
Message non lu
par phil_d » 26 août 2010 00:04
Pour le pendentif, je l'ai proposé a ma femme, elle a dit "non merci"
Et apres elle va dire que je ne lui offre jamais rien!!!
Phil
traoumad
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 618 Enregistré le : 27 févr. 2010 17:59
Localisation : Estuaire de Charente (17)/ rade de Brest (29)
Message non lu
par traoumad » 27 août 2010 19:22
pfff !
brochetage ,débit, ajustage,rivetage ... Qu'es ce qu'on se marre !
capt hadoc
Messages : 4 Enregistré le : 23 août 2010 12:56
Loisirs : LA MER .LES BATEAUX BOIS .LA RESTAURATION LE TRAVAIL DU BOIS. LA PROTECION DE LA NATURE
Localisation : argeles sur mer
Message non lu
par capt hadoc » 07 sept. 2010 21:30
Rien ne ce perd tous se transforme???