Non, mais je plaisantais bien entendu... Aller, qui se lance et propose une réponse à la question : "Comment sont faits les espars de Sly ?"
Aller, je vous mais sur la voie, voici mon mat :
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
@ Sly
Faudrait un gros plan pour voir ....
Ça pourrait -être du tube carbone type "Structil" sur lequel on aurait collé un résineux de type tranché ???
Bon allez c'est pas tout ça mais faut que j'y retourne : grosse restauration du pointu cet été .... fait chaud sous le cagnard (36° à l'ombre), le bois est tellement vieux et sec qu'il a fallu plusieurs couches d'époxy qu'il s'empressait de pomper avant de poser correctement les tissus. (les puristes diront que c'est mal mais ...) entre les planches de bordées j'ai "calfaté" avec une résine époxy souple qui aborbera les contraintes, hé, hé Faut dire que c'était pas possible de restaurer dans les règles de l'art où alors fallait changer 50% du bordé et 40% des membrures et varangues !!!
Mil a écrit : Faudrait un gros plan pour voir ....
Certes !
Mil a écrit : Ça pourrait -être du tube carbone type "Structil" sur lequel on aurait collé un résineux de type tranché ???
10/20... Essaye encore !
Mil a écrit : ...Fallait changer 50% du bordé et 40% des membrures et varangues !!!
Mais, c'est le jeu ma pauvre Lucette !
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Du bois, creux, tout simplement [façon de parler ]
Non c'est écrit dessus comme le Port-Salut : mats de planche à voile manchonnés et recouvert d'adhésif imitation bois !!!
Merci d'avoir participer ! Tout est dans le blog !
pilotedebord a écrit : Tu seras sûrement prêt pour les prochaines régates du goret
Y a intérêt ! J'espère mettre à l'eau entre début aout et fin aout... mais bon je dois passer un scanner vendredi, et je risque de me faire opérer d'une cheville en septembre... la poisse continue...