Hélas, depuis un mois, bars et soles vivent en paix et ma mémoire s'estompe . Comble de la honte j'ai même confié au chantier le soin de calfater et repeindre mon canot !
Essayons quand même de reprendre le récit . Les déclarations d'impôts, les chèques et autres déménagements ayant quelque peu éteint mon lyrisme, ce sera court .
Kikadi 800Mo de photos valent mieux qu'une longue bafouille
On les attend toujours tas de feignants
La buite :
Une rumeur persistante court sur l'île : le nouveau garde-champêtre arrondirait ses fins de mois en verbalisant tout ce qui roule . En conséquence de quoi nous nous casquons avant d'enfourcher le scooter . Fidèle à son habitude, la remorque nous suit .
Nous partîmes à deux; mais à défaut de renfort .
Nous nous vîmes deux en arrivant au port .
Il y règne une ambiance festive car le sinagot Crialéis fêtait ses vingt ans avec quelques collègues .
Ignorant binious, bombardes, sabots et chapeau ronds; nous entravons notre monture et nous précipitons au bout de l'embarcadère à touriste qui constitue l'extrémité la plus occidentale de l'île .
A peine quelques minutes d'attente et nous apercevons un tiKnot qui, à près de dix noeuds (sur le fond), essayait de dépasser un mot d'enfant en polyester . Quelques signaux par GSM et nous nous identifions .
Piloté de main de maître, l'Aglode nous embarque à la volée . Son moteur parfaitement réglé ronronne sous nos pieds . Ses huit percherons fougueux mais néanmoins dociles associent leurs efforts pour vaincre le courant .
Port Blanc est en vue . Nous l'accostons et affrontons victorieusement les agents de la gabelle qui veillent au ponton : on part dans cinq minutes, pas plus .
Dans cet intervalle de cinq minutes qui a duré une bonne heure, le deuxième tiKnot et son équipage ont été embarqués et amarrés ainsi que le mini Drakkar arrivé entre temps .
Hormis les angoisses du pilote handicapé par son tirant d'eau, la traversée se déroule sans problème . Manoeuvres au cm et pas un hurlement (on se croirait dans la marine) ! Les petites embarcations sont sécurisées . Chacun débarque ses bagages et les réembarque sur la navette du "service de rade" .
Note liminaire : tout ceci peut paraître extrêmement banal mais quand vous saurez ce qu'il y avait dans les bagages !
A rebuivre .