Bonjour,
Consoles toi Wedell... Mirmily montre la photo de la flotille prise au Goret 2010 et a droite ma yole 'Pointe d'ail' (chantiers DURAND --Marans --1984)
>> entierement CP Marine - 12 mm pour les fonds -- 10 mm pour les bordés
>> Varangues et genoux = Chene
>> Fond plat et non en V comme tu le souhaites..et dérives latérales .. ben oui ..
>> joints sole/bordés = carvelles + Sikaflex.
>> toujours couché au sec dans sa grotte --Port de la Pelle a Marsilly --
>> a l'origine -- Minium partout (le bateau que j'ai acheté était ROUGE.. enfin "Minorange" version Bouyghes) ).. 2 couches de "peinture a volets" en 25 ans..
>> D'accord, il mérite (maintenant) une petit coup de fraicheur.
>> Toujours couché au sec... sauf en balade fluviale = maxi 7 jours a suivre.
>> Jamais entendu parler d'époxy-beurk.. juste (un peu de) resorcine et encore j'suis pas sur !!
>> et pourtant... il navigue ( pas souvent.... mais quand meme)
>> Alors ces histoires d'enduits poxy... ca me parait bien trop "high-tech" pour de modestes embarcations .... on se "prend la tete" pour des bateaux qui vivent --le plus souvent-- au sec ...dans ces dimensions..
>> Vive l'huile de lin (plein) + siccatif ( une cuillerée a soupe par litre) + Xylotruc-charpente (20% du total) au neuvage... a refus ( =15j de séchage) ..puis ... une couche de minium (ou assimilé) ... une couche d'imprégantion (peinture comme ci-aprés diluée au white Sp ) + 2 couches de peinture "exterieure".
>> Tous les 5 ans -- Un coup de karcher + Un coup de brosse chiendent + re-Karcher pour bien enlever les résidus ... et Re- 2 couches ..
..... le minimum syndical quoi ...
PS -
Il semble qu'il se soit passé des choses au Goret dont nous n'aurons jamais que des compte-rendus partiels, voire partiaux.
Chut... des photos circulent... re-Chut