super sunray

Discussions sur la construction de voiliers légers et de dériveurs

Modérateurs : admin, Modérateurs

Avatar du membre
gregdepau
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 244
Enregistré le : 20 sept. 2005 09:52

super sunray

Message non lu par gregdepau »

bonjour,

je suis tres interessé par la construction du super sunray dispo sur le dvd, quelqu'un a til deja construit ce bateau?ou peut etre connaissez vous un plan similaire en.....centimetres et en francais :)

thanx
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

chu feignant !
tu peut pas mettre le lien direct ?
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Alors là, t'as raison, il est vraiment bien! Je me disais aussi que dès que j'ai un peu de temps, j'aimerais bien faire celui-là! C'est un des plus sympas!
Avatar du membre
gregdepau
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 244
Enregistré le : 20 sept. 2005 09:52

Message non lu par gregdepau »

oui la coque m'a dessuite plu...pour un lien...pffff...a propos j'ai trouvé sur ebay un type qui vends des plans pour moins de 20 euros a chaque fois, la plupart des bateaux du dvd...bien sur c'est un amerloque...

je ne sais pas trop si je peux balancer le lien
:roll:

bah tanpis: http://motors.search.ebay.com/_W0QQsassZgenmann1956

tchou
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

mossieur
pourquoi aller chercher chez les améheuricains ce qu'on sait faire chez nous :
http://alienboats.free.fr/download/10m%b2.jpg
cela me rappelle le bateau de mes débuts :
http://alienboats.free.fr/download/sharpie9m1.jpg
http://alienboats.free.fr/download/sharpie9m2.jpg
Avatar du membre
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

gregdepau a écrit :oui la coque m'a dessuite plu...pour un lien...pffff...a propos j'ai trouvé sur ebay un type qui vends des plans pour moins de 20 euros a chaque fois, la plupart des bateaux du dvd...bien sur c'est un amerloque...

je ne sais pas trop si je peux balancer le lien
:roll:

bah tanpis: http://motors.search.ebay.com/_W0QQsassZgenmann1956

tchou
L'interêt du DVD c'estque tu en as 240 pour moins cher que çà :)
Avatar du membre
gregdepau
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 244
Enregistré le : 20 sept. 2005 09:52

Message non lu par gregdepau »

admin a écrit :
gregdepau a écrit :oui la coque m'a dessuite plu...pour un lien...pffff...a propos j'ai trouvé sur ebay un type qui vends des plans pour moins de 20 euros a chaque fois, la plupart des bateaux du dvd...bien sur c'est un amerloque...

je ne sais pas trop si je peux balancer le lien
:roll:

bah tanpis: http://motors.search.ebay.com/_W0QQsassZgenmann1956

tchou
L'interêt du DVD c'estque tu en as 240 pour moins cher que çà :)
mais tres cher, je possede le DVD depuis mon second message :)

:twisted:
Avatar du membre
gregdepau
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 244
Enregistré le : 20 sept. 2005 09:52

Message non lu par gregdepau »

alien a écrit :mossieur
pourquoi aller chercher chez les améheuricains ce qu'on sait faire chez nous :
http://alienboats.free.fr/download/10m%b2.jpg
cela me rappelle le bateau de mes débuts :
http://alienboats.free.fr/download/sharpie9m1.jpg
http://alienboats.free.fr/download/sharpie9m2.jpg
maintenant je suis fier d'etre francais :wink:
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Décidément, toujours surprenant, Alien!
T'es une vraie mine d'or, en fait!
A propos, pourquoi tu nous dis "Patience!" quand on veut ouvrir ton site?
C'est exprès pour pouvoir distiller tes surprises au fil de ton inspiration? :lol:
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Z'avez vu?
Avant, Greg y savait pas faire ses scarfs, maintenant, il les fait faire...
Maladresse définitive ou fainéantise devant l'adversité? :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
gregdepau
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 244
Enregistré le : 20 sept. 2005 09:52

Message non lu par gregdepau »

domhaumont a écrit :Z'avez vu?
Avant, Greg y savait pas faire ses scarfs, maintenant, il les fait faire...
Maladresse définitive ou fainéantise devant l'adversité? :roll: :roll: :roll:
je sais faire les carf depuis l'automne dernier...en fait je ne suis pas revenu ici depuis ...et bien l'automne dernier...

:lol:
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

domhaumont a écrit :Décidément, toujours surprenant, Alien!
T'es une vraie mine d'or, en fait!
A propos, pourquoi tu nous dis "Patience!" quand on veut ouvrir ton site?
C'est exprès pour pouvoir distiller tes surprises au fil de ton inspiration? :lol:
C'est pas un site :D
C'est juste un dépotoir :(
Un jour peut être ?
Mais je trouve qu'il a déjà trop de sites pas interêssants :
- ma femme
- mon chien
- le p'tit dernier
- ma collection de ficelles de rôti
- le pire : mes états d'âme :evil:
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

j'ai même retrouvé les plans complets .
Gratuits ?
http://www.musee-marine.fr/upload/file/ ... Dervin.pdf
page 46

Y'en a plein d'autres !
zavant
Mousse
Mousse
Messages : 15
Enregistré le : 08 janv. 2006 10:48

Message non lu par zavant »

alien a écrit :mossieur
pourquoi aller chercher chez les améheuricains ce qu'on sait faire chez nous :
http://alienboats.free.fr/download/10m%b2.jpg
cela me rappelle le bateau de mes débuts :
http://alienboats.free.fr/download/sharpie9m1.jpg
http://alienboats.free.fr/download/sharpie9m2.jpg
Un moment j'ai caressé l'idée d'en construire un (Sharpie ) en CP Epoxy... Ca vous parait jouable? Ca donnait quoi sur l'eau ?
petitejane
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 282
Enregistré le : 03 juil. 2005 18:25

Message non lu par petitejane »

j'ai construit un sharpie(8,40,plan tutard) en 2000 ,sur l'eau c'est bien.
Répondre