Optimist

Discussions sur la construction de voiliers légers et de dériveurs

Modérateurs : admin, Modérateurs

Avatar du membre
sly
Second
Second
Messages : 1778
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Ne pas hésiter à lire ceci :

http://www.bateaubois.com:8080/fora/vie ... php?t=708&

Et cela :

http://optibois.blogspot.com/

Parmi les constructeurs lyonnais, on retrouve le jaugeur de la ligue qui est intervenu à plusieurs reprise lors de la construction pour certifier les mesures. Je crois qu'il est utile de prendre contact avec votre jaugeur régional avant de commencer.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar du membre
Papi Jaky
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 7
Enregistré le : 15 déc. 2009 19:14
Localisation : DAMGAN (Morbihan)
Contact :

Optimists

Message non lu par Papi Jaky »

Bonjours à tous,
Des nouvelles des 3 papis.
2 mois de travaux, nous avons bien avancés, comme vous pourrez le voir sur notre site http://optimis.jimdo.com à la rubrique reportage.
Cela ne se voit pas, mais il y a quelques petits défauts.Faute d'expérience dans la construction navale & les méthodes joint:congés époxy, qui sont une grande découverte pour nous.
Le 3° bateau devrait probablement être mieux ?
Quand au planning, nous devrions tenir les dates sans problèmes.

Les 3 Papis
Avatar du membre
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3901
Enregistré le : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Message non lu par to »

Vous avez l'air de bien vous amuser ! Et ça avance vite et bien !

Un truc me chiffonne quand même : vous avez passez la teinte à l'eau AVANT le collage époxy. L'idéal aurait été de laisser brutes les parties à coller, pour éviter les risques d'interactions teinte/époxy. Mais bon, l'epoxy tient sur à peu près tout...
Ca va faire des belles ballades en rivière de pénerf cet été !
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar du membre
Papi Jaky
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 7
Enregistré le : 15 déc. 2009 19:14
Localisation : DAMGAN (Morbihan)
Contact :

Message non lu par Papi Jaky »

Effectivement, nous avons passé 2 couches de teinte à l'eau, bien laissé sécher.
Ensuite 1 couche d'époxy SP 106, & après le joint congé tout prêt FASTIK 7 MN, comme nous le préconisait le vendeur des produit.
Avons nous bien fait ?
L'avenir nous le dira, mais nous continuons cette méthode, sauf contre indication de nos pères du Forum.

Les 3 Papis
Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.
Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Message non lu par pilotedebord »

j'irais bien vous voir un de ces jours.

Vous pouvez me dire précisément où se trouve votre chantier ?

par MP si vous voulez.

A bientôt.

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar du membre
Papi Jaky
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 7
Enregistré le : 15 déc. 2009 19:14
Localisation : DAMGAN (Morbihan)
Contact :

3 Papis Optimists

Message non lu par Papi Jaky »

Bonjours à tous,
Nous avons pratiquement fini le 1 er Optimist, reste le vernis.
Ensuite les espars & autres équipements.
Vous pouvez voir ça sur le site.
Le plus difficile est le bon phasage de l'ouvrage.
Nous aurons l'occasion d'en parler + tard sur le site.
A bientôt Les 3 Papis
Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.
JIBI
Second
Second
Messages : 1894
Enregistré le : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Optimist

Message non lu par JIBI »

Bonsoir .... et ... BRAVO... :smt101 :smt101 :smt109 ... allez courage.. il n'en reste plus que 2... et RE-BRAAAVVVOOOOOO...
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar du membre
SVS
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 930
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:20
Localisation : Bourgogne

Message non lu par SVS »

Bon sang, mais c'est bien sûr : j'ai enfin compris qu'il fallait regarder dans la rubrique "reportages" ! :oops:

Super travail ! Méga résultat !

J'imagine l'impatience des moussaillons. Félicitations...

A+

SVS
Répondre