En application de la méthode Coué, j'ai décidé de faire venir le printemps en lançant l'assemblage de la coque.
Mais les plots d'époxy posés hier après-midi sont toujours un peu mous . La résine n'a pas l'air de connaître la méthode Coué... Vivement les beaux jours !
Si l'epoxy prend pas, tu devrais essayer la méthode cloué !
Blague à part, tu devrais chauffer un peu, non ?
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Bonjour,
En gogolisant "Epiphen 6410".....je tombe sur ca: http://www.resoltech.com/IMG/pdf/BOSTIK.pdf...
Je vais --page 3-- dans la catégorie "Marine"... et on me parle d'un tas d'autres numéros.....???
La 6410 figure dans le "collage" (Bonding) .. pour aluminium...J'ai raté quelque chose..???
Je travaille dans une grange ouverte, avec presque 7 m de hauteur sous barrots. Exit donc la solution chauffage (j'ai d'actions ni chez Total ni EdF ).
Ce que je fais, et qui marche plutôt bien : je travaille sous une bâche poliane, et j'insère un lingot de plomb chauffé au four à 150°. Ça maintient une température très acceptable sous la tente (environ 500 l de volume) pendant 2 à 3 heures. Ça m'oblige à faire quelques allers-retours vers la grange mais, en attendant les beaux jours, ça réchauffe !
Je fais le bouchain arrondi avec des chutes de CP. J'enverrai des photos.
SVS a écrit : j'insère un lingot de plomb chauffé au four à 150°.
ça ne dégage pas trop d'odeur ou de vapeur ?
moi j'ai eu le problème pour mes vernis l'hiver dernier (ça a bien caillé aussi !) et je me suis servis d'un radiateur a bain d'huile ,a mon avis ça ne consomme pas plus que ton four et tu as moins de chance de te bruler pendant les manip'
brochetage ,débit, ajustage,rivetage ... Qu'es ce qu'on se marre !
mirmily a écrit :Est ce que tu t'es décidé sur la méthode à utiliser pour les bouchains arrondis ?
J'ai utilisé la première méthode prévue : strip planking de CP.
Ça n'a pas été aussi facile que je l'espérais. En particulier, le CP bordant le bouchain a obstinément refusé de se ployer même légèrement. J'ai dû mastiquer massivement à l'époxy. (Mébon, comme dirait Wedell, "l'époxy, c'est pas pire que le contreplaqué" )
SVS a écrit :
Vivement qu'il fasse un peu plus chaud.
ouais, on en est tous là...
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Ça me fait penser au maraudeur et au flibustier de Herbulot qui sont construits un peu comme ça, mais avec des lattes de CP ployer transversalement sur des lisses, entre le bordé et les fonds qui sont développables.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Et bien cela prend forme ! C'est chouette comme petit canot, pour le moment.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...