voila, j'ai un vieux reve. vivre sur un bateau, de preference bois.
je suis handicape, par de probleme physique...
j'aimerai apprendre et travailler dans l'entretiens, la construction de tout ce qui touche au bateau. dans un but professionnel, money need money
et ceci afin de contruire mon propre bateau habitable.
mais voila, je ne connais rien a la navigation, je sais meme pas si je peux passer la visite medcal, s'il y en a une.
j'ai une formation d'electronicien. m'interresse a la mecanique. pas mauvais en informatique.
asser bricoleur quand je m'y met.
mais voila, j'ai besoin :
d'apprendre les technique de construction, reparation.
la partie moteur, et mecanique.
electricite ca devrai pas etre trop dur.
et je suis sur que j'en oublis.
donc je penser, vue le coups d'un bateau, de plus habitable. travailler dans le domaine tout en metant un max de tune de cote pour mon propre bateau.
mais bon voila, de nombreuse etape, est ce que je m'oriente vers l'electronique maritime, la mecanique naval. la charpente naval ??
apres faut un hangar. du matos, du temps, des sous.
la j'ai du temps mais pas de sous. donc ...
apres je vous disez en debut de message, je suis handicape. mon quotidiens est tout a fait normale a ceci pres que je doit prendre des medicament tout les jours. que peut bien il se passer en mer lorsque qu'il est necessaire de prendre des medoc.
apres, enfin je savez pas trop ou exposer mon idee, alors j'essai de developper pour etre comprehensible.
je peux bosser, donc dans les bateaux, de preference bois.
louer un hangar, y vivre et construire mon bateau avec les sous qui me reste en fin de mois pour apres en faire mon lieux de residence.
bien sur sur de nombreuse annee, je suis pas presser. j'ai juste envie de pouvoir voyager. ou avoir l'espoir de voyager.
apres niveau permis bateaux, la je suis sec. je sais pas du tout ce qu'il faut, ni combien ca coute, ni si mon handicap est un obstacle.
donc voila, je prepare, pas de facon serieusu la licence de radio amateur.
et j'ai ce reve de gosse. paraissant impossible. mais me faut un truc pour sortir de ce cercle dans lequel je suis enferme depuis 7 ans.
donc voila, un projet, un objectif. rien de mieux pour positiver.
si je suis pas claire, n'hesitez pas. je suis souvent confu dans mes propos.
merci d'avance pour vos reponse.
cordialement,
ghost.