Tiens, un jeune loup de mer qui nous revient!
Je commençais à me demander si tu ne t'étais pas perdu quelque part au milieu des sirènes avec ton nouveau bateau ...
On ne t'avais pas encore vu sur ce post, et ça me manquait!
J'avais déjà visité ce site, très bien fait, on y trouve beaucoup de renseignements précieux.
Pour moi, mais je n'en suis pas du tout sûr, les "carlins", ce sont les encadrements de finition des ouvertures ...
Parker me dit: "fore-and-aft deck timbers located under hatches, cabin trunks, and occasionnaly coamings"
Mais bon, on va peut-être pas en faire un fromage et noyer tout le forum sur un mot... juste que môssieur parker, il est vraiment pas simple! En plus il fait des erreurs grosses comme des maison (heureusement que c'est gros, sinon, je l'aurais peut-être pas remarqué!): une erreur de 60 cms de hauteur pour 130 cms dans la table des offsets! Un peu lourd, non?
Merci Alien pour les shémas.
Mais y a des bouquins qui ne se prêtent pas, bon sang! Pense au patrimoine que tu aurais pu laisser aux générations futures, et qui est maintenant perdu à jamais...
Sharpie 38 de Parker: Pffff! La vache!
Modérateurs : admin, Modérateurs
-
domhaumont
- Chef de bord

- alien
- Contre-Amiral
pour conclure, encore un lien :
http://www.fao.org/DOCREP/003/V9468E/v9468e0f.htm
sinon google si on lui demande : "carlins deck beam" renvoie des centaines de pages .
Cela correspond bien à ce qu'on appelle un élongis c'est à dire les pièces de bois longitudinales qui relient des barrots partiels ou coupés (cockpit, capots, roof, etc ...)
En charpente terrestre on dirait un chevêtre en supposant que les barrots soient des solives .
JL
http://www.fao.org/DOCREP/003/V9468E/v9468e0f.htm
sinon google si on lui demande : "carlins deck beam" renvoie des centaines de pages .
Cela correspond bien à ce qu'on appelle un élongis c'est à dire les pièces de bois longitudinales qui relient des barrots partiels ou coupés (cockpit, capots, roof, etc ...)
En charpente terrestre on dirait un chevêtre en supposant que les barrots soient des solives .
JL
-
petitejane
- Subrécargue

-
domhaumont
- Chef de bord

-
domhaumont
- Chef de bord