Bonjour à tous. Comme beaucoup ça fait un moment que je parcours ce site.Mais voilà, samedi 21 à 15h40 ma vie a basculée j'ai enfin signé la licence et le chèque pour l'architecte.
Une nouvelle aventure commence, la construction amateur.
Et surtout l'envie de retrouver la mer.(plusieurs navigations sont déja envisagées, en raid cotier bien sûr.) Le bateau sera construit en conséquence et à ma main. Ce site et vos conseils me seront d'une aide précieuse. Je suis marin de profession et ai pratiqué la plaisance.
A plus,
Tchao - tchao.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
En voulant faire court, j'ai zappé l'essentiel.
Il s'agit d'un Triptyque 22, de Christophe Maurel. Il faut savoir que ce bateau a énormément évolué. Je l'appelle le "22 plus" pour ne pas dire 23!
En effet il est plus grand, plus spacieux. La dérive est latérale...
Le mien aura un roof différent, un moteur en puits de 10cv, car ce bateau est très rapide à la voile et au moteur.
De plus le redan (pour loger les flotteurs) sera supprimé. La largeur replié passe ainsi à 2m30. Avantages: des couchettes plus basses, plus spacieuses, et du coup des coffres sous ces dernières, et plus de volumes dans les coffres du cockpit. La coulisse contenant les bras arrières sera également reculée. Bref, beaucoup de modifications pour l'adapter à mon programme futur de navigation.
Longueur de coque 6m50,bout dehors et plage avant agrandie en CP(gennaker), longueur hors-tout 6m95, largeur 4m85, poids 700kg.
La voilure de 30m2 au près va être repensé, nouveau génois.....
Bref que du bonheur et un architecte super sympa.
Pour l'instant je bosse énormément pour acceuillir le bébé, nettoyage de la grange, isolation, tableau électrique, chauffage...
Si quelqu'un est intéressé par ce bateau très particuler, n'hésitez pas, je peux fournir davantage de renseignements.
A +, Tchao-tchao.
Merci,
ce n'est pas non plus un gros bateau. 3 coques qui ne demandent pas énormément de place pour les construire.
Conçu réellement pour la construction amateur, suffit de voir par exemple la facilité pour le tracé des découpes (bordé, roof...).
Puis j'ai tout prévu: je commence par une coque latérale et si je me plante je fais un Prao, si je rate la deuxième, je boulonne une tole sous la coque centrale...et vive le monocoque.
J'espère attaquer sous peu, pour l'heure je poursuis l'équipement de la grange. Recherche des meilleurs prix pour le bois sur Bordeaux....
La remorque vient juste d'être achetée (la charrue avant les boeufs! nan!)
et le dossier des Aff. Mar. m'est parvenu hier. Mais toujours pas le moindre copeau de bois en vue!!! déprimant.