J'ajoute mon grain de sel
ma seule expérience des ponts en massif c'est celle des couchettes mouillées et des sacs de couchage trempés
J'ai aussi vu quelques bateaux avec des ponts en teck ou en iroko posé sur contreplaqué . Pratiquement tous avaient des problèmes de pourriture du contreplaqué près des gouttières re

Mais j'ai aussi vu beaucoup de ponts en contreplaqué "nature" qui avaient des problèmes de pourriture aussi (infiltration d'eau douce, condensation en sous-face, etc...) sur mon bateau j'ai même eu des très beaux champignons genre trompette de la mort !
Pour en revenir au massif, Dervin préconise un assemblage des lames bouveté (rainure et languette) avec un joint à la "glue" calfaté ou non . Mais il continue en préconisant l'entoilage à la céruse qui peut durer 20 ans parait-il ?!?!
Sur les plans classiques américains on voit souvent des ponts en lattes massives d'oregon (douglas) collées à franc bord (sans joint) . Avec un collage à l'epoxy, c'est sans doute cette solution qui me plairait le plus . Mais il faut certainement prévoir des possibilités de dilatation qqpart .
De toute façon j'excluerait les bois durs type chène ou iroko, susceptibles de se fendre et de beaucoup travailler .
Mais pour être raisonnable et dormir au sec, je crois aussi qu'un très bon contreplaqué très bien traité (deux faces et chants) recouvert de lattes étroites d'un joli pin pas trop tendre et sans joints noirs façon salle de bain BoBo deco serait du plus bel effet . Pour les lattes, pas trop larges, je dirais 40x6mm, collées à joints vifs, surtout pas de lasure ou autre purin, arroser à l'eau de mer pour l'imprégner de sel .
JL