Bonsoir,
J'ai l'impression que mes commentaires sur les "vrais" bateaux et le "vrai "bois fait monter la pression artérielle de certains .. Dommage c'est bien involontaire et bien inutile..
C'est vrai que je prefere voir ces amateurs avec rabots et rivets plutot qu'un "joint-congé" bien propre , entierement chimique et trés efficace.
Je n'oublie pas non plus les merites d'un materiau "high-tech" comme le contre-plaqué... meme les participants au fil avouent avoir du mal a trouver du bois sans aubier ... dans ces largueurs..
SLY -- Pour les photos il faudra attendre encore un peu --Je viens d'avoir une "machine" numérique mais dans ce domaine c'est ma tendre moitié qui s'y connait.
Les derives laterales de POINTE d'AIL avancent (bombées et lestées.. en chene de tonneau). Il me reste a souder les articulations inox et je débute aussi en soudure. Je mettrai le fil correspondant a jour le moment venu.
Sinon a l'automne POINTE d'AIL a eu une nouvelle paire d'avirons a oeil plus puissants et pratiques que les precedents..... et une godille chinoise qui fonctionne passablement bien... mais ceci est une autre histoire.
Pour les "furieux" j'ai degotté sur le Net une serie de 8 documentaires TV norvegiens ( en norvegien) --30 mn chacun-- sur les osvlaeres a l'adresse suivante :
http://www1.nrk.no/nett-tv/klipp/246653
Je n'ai visionné que le 1er episode... je reve !!!
Bonne soirée