À propos de bateau donné...

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

GAJ
Bosco
Bosco

À propos de bateau donné...

Message non lu par GAJ »

Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai été empêché de répondre dans un fil par le capitaine de ces lieux qui voulait éviter un polémique à propos d'un bateau offert que j'avais proposé en tant que simple messager, qui aux dires d'un membre de bateaubois qui avait précédemment accepté puis décliné l'offre aurait été "une arnaque".

J'avais alors été vraiment fâché de ne pas pouvoir terminer le fil et apporter le simple démenti de ce que j'avais considéré comme une calomnie à mon encontre et à celle du donateur.

Le démenti ici et maintenant en photo qui montre ce bateau avec son nouveau capitaine heureux :
http://alomphega.ovh.org/media/LeGargalo/

Nauticalement,
Guy
GAJ (vous pouvez aussi prononcer "j'ai agi" ;-)
Maintenant dans les bacs : http://www.scullmatix.com
mais rien ne vous empêche de vous construire la vôtre, parce qu'une godille automatique, ça va en rendre jaloux plus d'un, de breton...
admin
Captain
Captain

Message non lu par admin »

Je ne t'ai pas empêché de finit ton explication, j'ai verrouillé le fil parce qu'il dérapait, çà n'avait rien de personnel..
GAJ
Bosco
Bosco

Message non lu par GAJ »

Ok Philippe,
mais il n'empêche que le lecteur suivant ce fil tel quel là où tu l'as figé peut très bien croire que je n'avais pas de réponse, et que donc j'étais en délicatesse : d'où ma mise au point présente.

Ça va sans dire mais ça va mieux en le disant.

Inutile de relancer le débat, les photos d'avant que j'avais prises pour montrer l'état du bateau et la photo du même bateau maintenant en navigation avec son capitaine après son refit parlent d'elles-mêmes : ce bateau et ce don étaient loin d'être des "arnaques".

Encore une fois en simple intermédiaire non intéressé - mais bien embêté malgré moi par cette histoire - je tenais quand même un minimum à ce que la vérité soit simplement exprimée.
Voilà qui est fait.

Nauticalement,
Guy
mais rien ne vous empêche de vous construire la vôtre, parce qu'une godille automatique, ça va en rendre jaloux plus d'un, de breton...
olivier
Bosco
Bosco

effectivement remettons les choses en place

Message non lu par olivier »

Le coup de gueule que j'ai poussé à l'époque était dirigé non pas envers toi qui n'avait rien à te reprocher dans cette histoire (et je m'en étais expliqué). Mais envers son propriétaire qui m'a racconté des salades d'un bout à l'autre de cette histoire.

Il faut quand même savoir que j'ai traversé la france pour ce bateau et affrêté un semi remorque pour le ramener en bretagne. Camion que la société augizeau a eu la gentillesse de bloquer au dernier moment sans frais.
Que j'ai été en contact avec le chantier qui s'occupais de ce navire et qui m'a racconté une version tout autre que celle du propriétaire et qui confirmais le scénario catastrophe vers lequel je m'engageais.
c'est à dire, non seulement pièce d'étrave pourrie, mais pièce de quille aussi, varangues cassées ou pourries, mat déposé depuis plusieurs années par sécurité pour les personnes sur le ponton et non pas déposé depuis quelques semaines pour ne pas tirer sur l'étrave esquintée.

en plus

comme par hasard, passage du propriétaire la veille de notre RDV pour installer une pompe de cale et absence de ce dernier à notre RDV.
Confirmation du port que le propriétaire attendais le départ de ce bateau pour en mettre un autre.
empressement du propriétaire à voir le bateau partir.

J'ai trouvé, un bateau dans le bois duquel un canif rentrais partout, du silicone partout autour de l'étrave, camoufflé par de la peinture.
Il y avait d'ailleur beaucoup de peinture sur ce bateau ...

Des fonds, pourris, au moins 1/3 des bordés tribord à changer, le pont à reprendre en grande partie, Le roof aussi.
Mais surtout les pièces maitraisses à changer contrairement à ce qui m'avais été dit.

entre ça et la démarche du propriétaire et en plus les infos du chantier, j'ai laissé tomber cette histoire, autant par dépis que de part le sentiment qu'on se moquais de moi.

Je reste intimement convaincu qu'il couterais moins cher d'en faire un neuf que de retaper celui là, mais je peux bien sur me tromper. En sachant bien sur que face a des travaux pareil, il y a plusieurs stades de finitions possible pour le faire renaviguer.

Etant quand même curieux de nature et étant prêt à faire mon méaculpa si je n'ai pas bien analisé l'état du bateau, j'aimerais savoir s'il t'es possible d'avoir des photos des travaux réalisés, voir même de nous dire ou est ce que ce bateau est visible maintenant qu'il est réparé.

Je vais aussi le répéter, mais ce sera la dernière fois, je regrette infiniment que ce que j'ai pu dire à cette époque t'ai affecté et que tu l'ai pris pour toi, mais (et je m'en étais expliqué et excusé) celà n'était dirigé qu'envers son propriétaire.
Je n'ai jamais mis ta bonne volonté ni ton intégrité à mal dans cette histoire. Et cette virée dans le sud m'a au moins permis de passer de bonnes vacances avec ma femme.
Que tu reste faché, maintenant, je n'y peux plus rien, je ne passerais pas ma vie à m'excuser ni à m'expliquer sur cette histoire.
c'est toi qui vois...
JE PONCE DONC J'ESSUIE.

ppffffttt !!! j'aurais du bosser plus à l'école et j'aurais été chef avec une secrétaire sur les genoux.
GAJ
Bosco
Bosco

Re: effectivement remettons les choses en place

Message non lu par GAJ »

olivier a écrit :[..]
j'aimerais savoir s'il t'es possible d'avoir des photos des travaux réalisés, voir même de nous dire ou est ce que ce bateau est visible maintenant qu'il est réparé.
[..]
Pour la photo elle est sur mon lien déjà donné dans mon premier message, en dernière position après les photos "avant refit" :
http://alomphega.ovh.org/media/LeGargalo/

Bien sûr, vu que ce n'est pas moi qui l'ai prise on peut encore et aussi remettre en cause sa véracité voire même sa date de prise de vue récente, mais vu que le bateau est visible sur la pane spéciale des vieux-gréements de Sanary, celle qui est juste en face de l'Hôtel de La Tour, tout un chacun pourra aller vérifier (moi je n'en ai pas le temps).

nb: l'actuel propriétaire - celui qui a fait lui-même son refit - n'aurait pas reçu ce bateau en cadeau, mais l'aurait acheté quelques 3000 euros. Je rappelle que c'est un plan Sergent et qu'il était équipé d'un moteur relativement récent.

Fin de la discussion qui n'en était pas une SVP.

Salutations,
Guy
olivier
Bosco
Bosco

Bien sur, fin de la discution.

tu te donnes un droit de réponse et d'explication mais tu l'interdis aux autres...

C'est donc moi qui passe pour un incompétant...
Mais il n'empêche que je préfère m'en tenir à ce que que j'ai constaté et aux dires d'un chantier qui a quand même remotorisé "mariette", excusez du peu, mais pour moi c'est quand même un gage de sérieux et une sacré différence comparé a des amateurs aussi éclairés soit-ils.

Je ne manquerais pas de passer voir ce bateau ou d'y faire passer quelqu'un bien sur, car on ne m'empêchera pas de penser qu'une photo qui circule sans qu'on sache d'ou elle vient et sur laquelle il n'y a pas beaucoup de possibilité d'identification me paraisse douteuse.

En plus j'ai du mal aussi à comprendre pourquoi ce sujet revient sur le tapis si longtemps après sans avancer de preuves réelles de ce qui est dit.
Ou alors, il faut savoir accepter la discution.

J'attends donc ces preuves, c'est à dire les photos des travaux et au moins, et c'est un minimum, un scan de l'acte de francisation avec l'ancien et le nouveau propriétaire apparaissant dessus.

sans cela, on pourra effectivement clore cette discution ...Vu en plus son peu d'interêt.
JE PONCE DONC J'ESSUIE.

ppffffttt !!! j'aurais du bosser plus à l'école et j'aurais été chef avec une secrétaire sur les genoux.
sly
Second
Second

Message non lu par sly »

olivier a écrit :je n'ai pas bien analisé
Tu veux dire analyser, je présume, à moins que tu ais eu peur de l'avoir dans le c..

Pardon à tous, c'était juste une plaisanterie légère et digeste pour détendre l'atmosphère...

:smt003 :smt044 :smt106 :smt005
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
olivier
Bosco
Bosco

:smt115 :smt115 :smt115

mais t'as raison de détendre l'athmosphère.

allez :tchin:
JE PONCE DONC J'ESSUIE.

admin
Captain
Captain

Message non lu par admin »

Bon, vous vous êtes expliqués, maintenant on se calme, sinon j'applique l'article 4 de la charte à la lettre.. y compris en ce qui concerne les liens commerciaux..

Je pense avoir été très tolérant, mais tout a des limites..
sly
Second
Second

Message non lu par sly »

sly a écrit :Tu veux dire... etc
Mille et une excuses, si tu m'as trouvé vulgaire, mais il est clair que j'ai énormément de difficulté à ne pas faire ce genre de plaisanteries, même si je comprends tout à fait qu'elles puissent paraitre, aux yeux de certains, totalement scabreuse...

Mais, j'avoue, j'admets, et pour tout dire, je confesse, avoir passer un bon quart d'heure de franche rigolade à écrire une telle ânerie...

Incorrigible, comme dirait l'autre. :roll:
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Répondre