Il faudra que je change le plancher de mon petit dériveur à clin. Le plancher actuel n'est pas d'origine et a été fait à la va vite, en morceau de parquet massif probablement, mal barbouillé. A votre avis, quel type de plancher mettre sur un petit bateau année 30 ? Je pense à de lattes d'environ 8 cm, juste vernies. Certains ont ils un avis ? Et alors...question au pro des échantillonage, quelle épaisseur de bois faut il, sachant que le plancher repose sur des varangues espacées d'enrion 65 cm ?
Salut. Je serai très étonné que la portée des planchers soit de 60 cm! Il devait y avoir des traverses supplémentaires (décaper et fouiller dans le voisinage du bouchain). Sinon, cela nous amène à des épaisseurs proches de 25 mm, inconcevables pour un dériveur
le moteur, tu le gardes, c'est une sécurité. Mais l'hélice, tu la vires, ça freine trop!
Il est déjà tout propre et décapé mais je vais fouiller !
Exact pour l'épaisseur nécéssaire, le plancher bricolé doit faire qq chose comme 18 mm. Je peux mettre des traverses solidaires du plancher qui viendront se poser sur le fond à clins ?