19 résultats trouvés
- 05 juil. 2024 19:10
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Construction d'un Enez 7.80 plan JF Garry
- Réponses : 41
- Vues : 42527
Re: Construction d'un Enez 7.80 plan JF Garry
Pour le retournement, ci-joint une image juste après le retournement: on distingue les deux poulies encore accrochées à la charpente, qui ont supporté le bateau via des sangles autour du bateau. et le palan, accroché à la quille par des serre-joints. Il "suffit" de tirer sur la quille pour sortir de ...
- 05 juil. 2024 15:49
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Construction d'un Enez 7.80 plan JF Garry
- Réponses : 41
- Vues : 42527
Re: Construction d'un Enez 7.80 plan JF Garry
Bonjour,
Petit rapport d'étape, après 2 ans de pose.
La partie moteur in board est quasiment finie (tube d'étambot en place, support moteur terminé après essai à blanc du positionnement moteur)
Il me reste le gouvernail et un système de levage pour le mât à faire pour les parties non-bois, et le ...
Petit rapport d'étape, après 2 ans de pose.
La partie moteur in board est quasiment finie (tube d'étambot en place, support moteur terminé après essai à blanc du positionnement moteur)
Il me reste le gouvernail et un système de levage pour le mât à faire pour les parties non-bois, et le ...
- 01 nov. 2021 19:27
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Construction d'un Enez 7.80 plan JF Garry
- Réponses : 41
- Vues : 42527
Re: Construction d'un Enez 7.80 plan JF Garry
Bonjour,
Un petit rapport d'étape, ça n'avance pas très vite...
J'ai le gréement complet ainsi que les voiles
J'attends le moteur et le tube d'étambot pour continuer.
Un petit rapport d'étape, ça n'avance pas très vite...
J'ai le gréement complet ainsi que les voiles
J'attends le moteur et le tube d'étambot pour continuer.
- 08 nov. 2020 19:16
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Construction d'un Enez 7.80 plan JF Garry
- Réponses : 41
- Vues : 42527
Re: Construction d'un Enez 7.80 plan JF Garry
Une image, pour illustrer les varangues
- 08 nov. 2020 18:54
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Construction d'un Enez 7.80 plan JF Garry
- Réponses : 41
- Vues : 42527
Re: Construction d'un Enez 7.80 plan JF Garry
Non, pas parce-que c'est mou. Mais d'une part il y a bien une tôle sur le plan, d'autre part je crains des problèmes de corrosion et/ou d'électrolyse entre les trois tiges filetées de 18mm en acier zingué qui tiennent le plomb et le plomb. De plus ça transmets les efforts des 500Kg aussi sur le ...
- 08 nov. 2020 14:35
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Construction d'un Enez 7.80 plan JF Garry
- Réponses : 41
- Vues : 42527
Re: Construction d'un Enez 7.80 plan JF Garry
Merci pour votre accueil, ça fait plaisir de parler à des personnes qui ont un centre d'intéret commun!
Une autre vue du lest, avant mise en place des tôles de protection:
Une autre vue du lest, avant mise en place des tôles de protection:
- 05 nov. 2020 14:57
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Construction d'un Enez 7.80 plan JF Garry
- Réponses : 41
- Vues : 42527
Re: Construction d'un Enez 7.80 plan JF Garry
La photo n'est pas passée :
- 05 nov. 2020 14:38
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Construction d'un Enez 7.80 plan JF Garry
- Réponses : 41
- Vues : 42527
Re: Construction d'un Enez 7.80 plan JF Garry
Bonjour,
Pour le plomb, pas de recette miracle, il faut en parler autour de soi. J'ai trouvé 450kg auprès de l'entrepreneur qui a fait des travaux chez moi, et qui intervient également dans une usine de papier. Dans cette usine, ils remplacent chaque année des protections en plomb épaisseur 2mm ...
Pour le plomb, pas de recette miracle, il faut en parler autour de soi. J'ai trouvé 450kg auprès de l'entrepreneur qui a fait des travaux chez moi, et qui intervient également dans une usine de papier. Dans cette usine, ils remplacent chaque année des protections en plomb épaisseur 2mm ...
- 04 nov. 2020 19:36
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Construction d'un Enez 7.80 plan JF Garry
- Réponses : 41
- Vues : 42527
Re: Construction d'un Enez 7.80 plan JF Garry
Bonjour,
Je reviens vers vous, j'ai mis du temps à comprendre comment se reconnecter sur le site, mais le logiciel a eu la bonne idée de me souhaiter un bon anniversaire récemment, et ça m'a fait bien plaisir!
Le chantier a bien avancé, pas aussi vite que je l'aurais souhaité m'enfin bon.
J'ai fini ...
Je reviens vers vous, j'ai mis du temps à comprendre comment se reconnecter sur le site, mais le logiciel a eu la bonne idée de me souhaiter un bon anniversaire récemment, et ça m'a fait bien plaisir!
Le chantier a bien avancé, pas aussi vite que je l'aurais souhaité m'enfin bon.
J'ai fini ...
- 06 nov. 2015 11:54
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Construction d'un Enez 7.80 plan JF Garry
- Réponses : 41
- Vues : 42527
Re: Construction d'un Enez 7.80 plan JF Garry
Bonjour,
Les détails sont à l'intérieur maintenant!
Une illustration de l'utilisation d'une "latte à brocheter" servant à reporter le tracé d'un bordé sur le CP avant découpe. On rajoute 2 cm partout, pour être sûr que ça couvre bien d'un bout à l'autre.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini ...
Les détails sont à l'intérieur maintenant!
Une illustration de l'utilisation d'une "latte à brocheter" servant à reporter le tracé d'un bordé sur le CP avant découpe. On rajoute 2 cm partout, pour être sûr que ça couvre bien d'un bout à l'autre.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini ...
- 04 nov. 2015 18:06
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Construction d'un Enez 7.80 plan JF Garry
- Réponses : 41
- Vues : 42527
- 04 nov. 2015 17:27
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Construction d'un Enez 7.80 plan JF Garry
- Réponses : 41
- Vues : 42527
Re: Construction d'un Enez 7.80 plan JF Garry
Bonjour à tous,
Ci-joint des photos du chantier. La coque est terminée (hors finitions et peinture, bien sur). Il faut maintenant construire la quille (quille longue). La retraite c'est bien, on a plus de temps, mais moins d'argent!
Je suis toujours à la recherche de plomb. J'en ai environ 50kg ...
Ci-joint des photos du chantier. La coque est terminée (hors finitions et peinture, bien sur). Il faut maintenant construire la quille (quille longue). La retraite c'est bien, on a plus de temps, mais moins d'argent!
Je suis toujours à la recherche de plomb. J'en ai environ 50kg ...
- 05 janv. 2015 19:05
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Premier essai de fonderie
- Réponses : 16
- Vues : 7501
Re: Premier essai de fonderie
Merci pour les infos, Thierry et Alien!
Thierry ton plomb peut m'intéresser, je m'essaie aux MP.
Thierry ton plomb peut m'intéresser, je m'essaie aux MP.
- 05 janv. 2015 17:43
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Premier essai de fonderie
- Réponses : 16
- Vues : 7501
Re: Premier essai de fonderie
Bonjour,
Non 500kg c'est parce-que on garde 100kg à mettre dans les fonds pour peaufiner l'assiette du bateau une fois dans l'eau: la construction amateur, c'est pas une science exacte et JF Garry est un homme d'expérience. C'est sûr que je vais demander un devis dans une fonderie pour un lest d ...
Non 500kg c'est parce-que on garde 100kg à mettre dans les fonds pour peaufiner l'assiette du bateau une fois dans l'eau: la construction amateur, c'est pas une science exacte et JF Garry est un homme d'expérience. C'est sûr que je vais demander un devis dans une fonderie pour un lest d ...
- 05 janv. 2015 15:08
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Premier essai de fonderie
- Réponses : 16
- Vues : 7501
Re: Premier essai de fonderie
Bonjour à tous (et bonne année!)
J'ai les mêmes préoccupations que to pour le lest de mon Enez 7.8, à savoir couler du plomb. Le lest est un parallelépipède de 110x15x27 cm, soit environ 500kg, tenu par trois tiges filetées de 18mm et "encastré" dans la quille (quille longue). Je voudrais couler 10 ...
J'ai les mêmes préoccupations que to pour le lest de mon Enez 7.8, à savoir couler du plomb. Le lest est un parallelépipède de 110x15x27 cm, soit environ 500kg, tenu par trois tiges filetées de 18mm et "encastré" dans la quille (quille longue). Je voudrais couler 10 ...