7 résultats trouvés

par Kikito
12 août 2014 13:03
Forum : C.A.O
Sujet : Un canoë sur FreeShip.
Réponses : 3
Vues : 10693

Un canoë sur FreeShip.

Bonjour,

Je pense avoir lu les sujet du forum traitant de FreeShip, et je n'ai pas vu de réponse à mes petits soucis. Je profite donc d'avoir dépassé la barre des 8 messages pour vous expliquer plus en détail (que dans ma présentation) ce qui cloche dans ma modélisation.

Problème n°1:

J'ai l ...
par Kikito
12 août 2014 12:35
Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
Sujet : Construction canoé-kayak CK420
Réponses : 20
Vues : 11867

Re: Construction canoé-kayak CK420

Bonjour,

J’utilise également Inventor dans le cadre de mon travail, mais pas du tout la partie surfacique. Pour le canoë que j'ai dessiné, j'ai utilisé FreeShip, qui est plutôt intuitif et simple à prendre en main, même si je bloque sur 2/3 trucs.

Bonne continuation, j'ai hâte de voire le rendu ...
par Kikito
12 août 2014 12:14
Forum : Transportables
Sujet : Restauration d'un Cap Corse en acajou
Réponses : 74
Vues : 49674

Re: Restauration d'un Cap Corse en acajou

Merci pour les infos,
Je n'ai pas vu de trace de lattage sur les photos du décapage du bateau, d'ou mon interrogation.
En tout cas, de mon point de vue je trouve que tu as déjà un sacrée tour de main dès les premières lattes :smt007
Bon courage pour la suite,

Olivier.
par Kikito
09 août 2014 12:00
Forum : Transportables
Sujet : Restauration d'un Cap Corse en acajou
Réponses : 74
Vues : 49674

Re: Restauration d'un Cap Corse en acajou

Merci beaucoup les gars, ça fais quelques soirs que je me couche moins c*n que la veille :mrgreen:
Ca me permet de mieux comprendre les étapes que tu décrit dans les précédents postes. Donc si j'ai bien tout suivie, tu passe d'un 3 plis croisés acajou à un 1 pli cp de 5mm, 2 plis acajou pour les ...
par Kikito
08 août 2014 21:57
Forum : Transportables
Sujet : Restauration d'un Cap Corse en acajou
Réponses : 74
Vues : 49674

Re: Restauration d'un Cap Corse en acajou

Merci pour les infos JIBI c'est très clair :tchin:

Je me posais la question, car au vu des photos j'ai l'impression qu'il n'y en avais pas à l'origine. La coque n'étais pas assez rigide ?

Olivier
par Kikito
08 août 2014 18:03
Forum : Transportables
Sujet : Restauration d'un Cap Corse en acajou
Réponses : 74
Vues : 49674

Re: Restauration d'un Cap Corse en acajou

Bonjour,

Je suis vraiment admiratif devant le savoir faire :smt007 .

Comme tout ignorant qui ce respecte, je pose des questions en peut c*n : A quoi sert le lattage ? Ça a un rôle structurel ou c'est pour l'esthétique ?

Olivier
par Kikito
08 août 2014 16:04
Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
Sujet : Construction canoé-kayak CK420
Réponses : 20
Vues : 11867

Re: Construction canoé-kayak CK420

Bonjour,

Ça c'est un projet qui m’intéresse beaucoup !

De mon coté je suis en train de dessiner (copier) un canoë qui fait aussi 4,2m mais pour 75cm de large et qui devrait faire dans les 22Kg. Pour occuper mes longues soirées d'hiver :smt003
Quelle logiciel de CAO utilise tu ?

Vivement la suite ...