82 résultats trouvés

par YATRODO
23 févr. 2010 16:42
Forum : Le troquet du port
Sujet : Bandeau du forum
Réponses : 7
Vues : 3127

Bandeau du forum

Joli K'ptain, Merci
par YATRODO
22 févr. 2010 16:57
Forum : Voiliers légers
Sujet : lest en plomb "Do it yourself"
Réponses : 36
Vues : 18516

Superbe essai et félicitation car vous répondez de la sorte à énormément de questions de faisabilité. Belle entente entre amis !

Pendant que j'admirais votre réalisation Mirmily m'a pris de court et je ne peux que le rejoindre, j' ai rarement vu autant de personnes manipuler des chalumeaux avec si ...
par YATRODO
06 janv. 2010 15:59
Forum : A propos du site
Sujet : LA BARRE D'OUTILS GRATUITE BATEAUBOIS
Réponses : 14
Vues : 6596

Voilà, c'est fait :D et cela fonctionne très bien .

Merci
par YATRODO
06 janv. 2010 15:56
Forum : Epoxy
Sujet : Le nettoyage des bavures d'époxy polymérisée
Réponses : 12
Vues : 6664

Ce n'était pas sur du bois, sorry :oops: , mais j'ai pu gratter facilement des bavures d'époxy en les réchauffant légèrement au décapeur thermique.
LEGEREMENT attention au bois, c'est que ça chauffe ces engins là !!
par YATRODO
30 déc. 2009 09:41
Forum : Le troquet du port
Sujet : Hangar à bateaux
Réponses : 46
Vues : 16509


PS/ Et une remorque, qui suivrait les mouvements de l'eau et du bateau, ça n'irait pas ?.Juste les péneux dans l'eau,.......Ah oui, pas de treuil.
:smt114

Not so stupid indeed ! Alien peut imaginer un système similaire mais fonctionnant avec la hauteur d'eau de la marée donc écolo pas de ...
par YATRODO
28 déc. 2009 16:12
Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
Sujet : bateau en materiel de recup
Réponses : 6
Vues : 5301

Infos complémentaires.

Si j'ai bien compris, ce projet est le fruit d'un établissement de réinsertion sociale de gens sans doute désoeuvrés.
Je ne sais si Mr chaguy est l'un des leurs ou un assistant ou un moniteur ou un.... , mais il est fort probable que l'écriture ne soit pas sa tasse de thé ...
par YATRODO
28 déc. 2009 15:47
Forum : Théorie
Sujet : plan d'annexe gratuit pour Noël...
Réponses : 20
Vues : 11297

Que dire ?

pareil à lui-même le père noël a des cadeaux à distribuer.
Merci !! :smt023
par YATRODO
23 déc. 2009 10:39
Forum : Le troquet du port
Sujet : BONNES FETES
Réponses : 3
Vues : 2080

BONNES FETES

je vous souhaite à tous de bonnes fêtes.:smt029 :smt030

Spécial JB en smilies animés. :smt031 :smt026 :smt041 :smt058 :tchin: :smt039

Et j'en profite pour remercier le Kptain sans qui cette aventure n'existerait pas ( prends soin de ta santé) et tous les autres membres qui par un message, qui par ...
par YATRODO
23 déc. 2009 09:41
Forum : Théorie
Sujet : bonnet d'évèque
Réponses : 13
Vues : 6532

Re: bonnet d'évèque

pilotedebord a écrit :
C'est la forme bonne d'évèque.

Je n'ai pas la réponse recherchée mais j'aime le lapsus. :smt003

Jean-Marie
par YATRODO
12 déc. 2009 21:36
Forum : Le troquet du port
Sujet :
Réponses : 59
Vues : 18512

domhaumont a écrit :... C'est normal? Vous croyez que ma période purgatoire touche à sa fin?

Ne touche plus à rien, çà fonctionne :lol: Heureux de te relire, j'apprécie
par YATRODO
09 déc. 2009 10:12
Forum : Habitables
Sujet : MICADABER II
Réponses : 183
Vues : 85393

Bonjour Francois,

avais-tu remarqué ce problème avant le transport ? Il est peut-être arrivé
par le pincement dû aux sangles lors du levage.

A+

Jean-Marie
par YATRODO
28 oct. 2009 09:27
Forum : Electricité et electronique
Sujet : feu de navigation allumage automatique
Réponses : 22
Vues : 17772

un peu d'électronique

François,

le 741 et le 555 ainsi que les BC109 et autres 2N3055, etc....sont à l'électronique ce que le bois est au bateau.

OP-AMP : AMP-lificateur OP-érationnel
LDR : L-ight D-ependent R-esistor

Pas électronicien, mais pas loin !

Jean-Marie
par YATRODO
23 oct. 2009 09:41
Forum : Canots
Sujet : Construction Dinghy 57
Réponses : 14
Vues : 8084

Un nouveau TiKnot :P où çà, où çà :?: :smt041 que je puisse le juger.
Plus on est de fou plus on s'amuse :tchin:
A quand la prochaine régate ?

Jean-Marie
par YATRODO
21 oct. 2009 09:37
Forum : Transportables
Sujet : Petits yachts classiques
Réponses : 45
Vues : 29801

Houle

Et la tempête s'apaisa .... :oops:
par YATRODO
18 oct. 2009 16:55
Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
Sujet : bonjour
Réponses : 3
Vues : 3224

Bonjour Chaguy,

Bienvenu sur le site !

Pour ton problème, tu peux questionner les centres "ADEPS" et autres clubs de voile. Ils sont en fin de saison et ont parfois des surplus.