9 résultats trouvés

par PATOCHE
17 sept. 2010 08:14
Forum : Bateaux à moteur
Sujet : infiltration...un suggestion ?
Réponses : 5
Vues : 3643

Pour le romaillage, c'est bien ce que j'ai l'intention de faire, mais je dois attendre la prochaine mise au sec.
Pour l'instant, je vais essayer de faire un "coffrage" dont les pans verticaux seront collés sur la partie saine, je vais remplir de résine (ou de ciment prompt, je pense que ce serai ...
par PATOCHE
15 sept. 2010 21:50
Forum : Bateaux à moteur
Sujet : infiltration...un suggestion ?
Réponses : 5
Vues : 3643

oui Mirmily, c'est pourri mais sur une surface qui fait la moitié d'une main, et ce n'est pas directement le fond du bateau. En dessous, il me semble qu'il il y a la grosse pièce de bois qui soutien le fourreau d'arbre (désolé pour les puristes, je n'en connais pas le nom, mais je ne demande qu'à ...
par PATOCHE
15 sept. 2010 12:30
Forum : Bateaux à moteur
Sujet : infiltration...un suggestion ?
Réponses : 5
Vues : 3643

infiltration...un suggestion ?

Bonjour,

J'ai constaté une infiltration à l'endroit où le tube enfermant l'arbre d'hélice sort de la coque (environ 1/2 litre par jour).
à cet endroit, le bois est bisauté, donc plus fin, et...pourri !
J'essaie depuis 2 jours de colmater, mais aucun produit essayé (résine epoxy, joint, etc...) ne ...
par PATOCHE
12 juin 2010 09:10
Forum : Bateaux à moteur
Sujet : Je suis des vôôôtre, j'ai un bateau bois comme les vôôôtre!!
Réponses : 13
Vues : 5969

C'est un peu vrai...Je me faisais aussi cette réflexion, si pas dans tout à fait dans la présentation, en tout cas dans l'esprit.
Mais il n'y a pas de coke en stock !
Merci pour tous vos compliments.
Pour l'instant le programme est le suivant:
- pose d'un guindeau neuf (ouille !)
- carénage et ...
par PATOCHE
14 mai 2010 18:29
Forum : Bateaux à moteur
Sujet : Je suis des vôôôtre, j'ai un bateau bois comme les vôôôtre!!
Réponses : 13
Vues : 5969

Onassis ?.....Tu parles, c'est plutôt que mes économies viennent de fondre !...Tout projet hors bateau étant désormais aux oubliettes (mais de toute façon, celui-là tenait une place prépondérante et le réaliser était jusqu'à présent inespéré)
La photo hors de l'eau date un peu (2006), l'autre a été ...
par PATOCHE
14 mai 2010 09:05
Forum : Bateaux à moteur
Sujet : Je suis des vôôôtre, j'ai un bateau bois comme les vôôôtre!!
Réponses : 13
Vues : 5969

Image
Image

si ça a marché, vous avez les 2 premières photos (?)
par PATOCHE
13 mai 2010 18:26
Forum : Bateaux à moteur
Sujet : Je suis des vôôôtre, j'ai un bateau bois comme les vôôôtre!!
Réponses : 13
Vues : 5969

Les photos avec plaisir....dès que je saurais comment faire !
C'est vrai que 50 pieds (15.70) c'est osé, mais j'ai passé ma vie à oser des trucs un peu fous, ça me la rendue enivrante...alors je dois peut-être continuer tant que j'ai le jus pour le faire....Quand le fusible manquant sera rebranché ...
par PATOCHE
12 mai 2010 18:22
Forum : Bateaux à moteur
Sujet : Je suis des vôôôtre, j'ai un bateau bois comme les vôôôtre!!
Réponses : 13
Vues : 5969

Je suis des vôôôtre, j'ai un bateau bois comme les vôôôtre!!

Ca y est, j'ai craqué...et signé pour plusieurs années de grattage, ponçage, peinturlurage...mais de plaisir aussi j'espère!
Souhaitez moi bon courage, j'y connais rien ou presque et je sais qu'un bateau en bois "ça se mérite". Mais je réalise un rêve vieux de 30 ans (au moins).
Je viens d'acheter ...
par PATOCHE
29 avr. 2010 06:32
Forum : Le troquet du port
Sujet : Questions d'un nouveau venu...
Réponses : 1
Vues : 1085

Questions d'un nouveau venu...

Bonjour,
J'envisage l'achat d'une vedette en bois de 50', construction de 1970, bordés acajou.
Elle est restée en eau de mer jusque maintenant, et je souhaite l'amener en eaux intérieures.
Quelle sera l'éventuelle réaction du bois face à ce changement eau de mer/eau douce?
Quelle est la fréquence ...