Questions d'un nouveau venu...

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
PATOCHE
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 9
Enregistré le : 27 avr. 2010 18:10
Localisation : REIMS

Questions d'un nouveau venu...

Message non lu par PATOCHE »

Bonjour,
J'envisage l'achat d'une vedette en bois de 50', construction de 1970, bordés acajou.
Elle est restée en eau de mer jusque maintenant, et je souhaite l'amener en eaux intérieures.
Quelle sera l'éventuelle réaction du bois face à ce changement eau de mer/eau douce?
Quelle est la fréquence préconisée du carénage en eau douce (rivière avec un peu de courant)
Enfin, comment le bois va-t-il réagir en phase gel/dégel des périodes hivernales (je ne parle pas de l'emprise de la glace)?
merci d'avance.
Avatar du membre
sly
Second
Second
Messages : 1778
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

A priori, il existe aussi des bateau en bois massif sur les rivières et les lacs. Même si le sel est un conservateur de premier choix, un bateau en bois survivra en eau douce à condition d'être régulièrement entretenu.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Répondre