Bonjour,
J'envisage l'achat d'une vedette en bois de 50', construction de 1970, bordés acajou.
Elle est restée en eau de mer jusque maintenant, et je souhaite l'amener en eaux intérieures.
Quelle sera l'éventuelle réaction du bois face à ce changement eau de mer/eau douce?
Quelle est la fréquence préconisée du carénage en eau douce (rivière avec un peu de courant)
Enfin, comment le bois va-t-il réagir en phase gel/dégel des périodes hivernales (je ne parle pas de l'emprise de la glace)?
merci d'avance.
Questions d'un nouveau venu...
Modérateurs : admin, Modérateurs
- sly
- Second

- Messages : 1778
- Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
- Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
- Contact :
A priori, il existe aussi des bateau en bois massif sur les rivières et les lacs. Même si le sel est un conservateur de premier choix, un bateau en bois survivra en eau douce à condition d'être régulièrement entretenu.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
