Trop, c'est plus qu'assez

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
mirmily
Second
Second
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...

Trop, c'est plus qu'assez

Message non lu par mirmily »

Ce n’est pas M. Plus qu’il faudrait m’appeler mais M. Trop. :?
Je n’arrive pas à gérer les quantités. Ou plutôt je gère trop bien le coefficient de sécurité. :shock:
Je prépare trop de résine ou de colle ( et pourtant je calcule ), donc j’en jette. Si j’ai besoin de 100 vis, je me dis que je vais en acheter 120 et je sors du magasin avec 150. J’entame de grosses cartouches de mastic silicone pour n’en utiliser que le quart et le reste durcit pendant les longs mois où je n’en ai plus l’utilité. Trop de bois, trop de cp, trop de peinture pour mes portails, trop de tout. Je ne sais si c’est la peur de manquer mais mes tiroirs débordent de trucs que j’ai achetés en double ou en triple ainsi que d’un tas de bricoles que j’ai récupérées en me disant que ça servirait un jour… :evil: Mais le jour où j'ai besoin de tel machin, je cours l'acheter car j'ai oublié que j'en avais un modèle quelque part en réserve... :twisted:
admin
Captain
Captain

Message non lu par admin »

:smt040 chuis un peu comme çà moi aussi ...
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord

Message non lu par domhaumont »

C'est un syndrôme très révélateur!
C'est comme les nanas qui bourrent le frigo et remplissent leurs caddies à ras bord! Et régulièrement faut vider le frigo de tout ce qui n'a jamais été consommé et qui est périmé...
Si tu essaies de te soigner, sache que ça va te coûter beaucoup plus cher en psy ... Vaut mieux apprendre à vivre avec!

J'ai l'air de te faire la leçon, mais en fait c'est du vécu! J'sus exactement pareil! A mon avis, ça fait partie du concept "amateur" ... Faut pas en avoir honte, ça fait rire les pros et ça nourrit les fournisseurs... Bon, ça énerve ma femme et ça pose des soucis de méthode dans les rangements et la gestion des stock, mais au fond, c'est pas très grave... Considère ça comme un investissement!
Attends, Sion! Allah marche!
gregdepau
Subrécargue
Subrécargue

Message non lu par gregdepau »

moi c'est pareil!

trop d'epoxy, trop de pate a congé, trop de sika etc....

on va monter un club!

mission anti gaspi, comme il y a sur discovery channel :lol:

par contre...on ne fais jamais assez de bateau hein???? :lol:
sly
Second
Second

Message non lu par sly »

Purée ben les gars, moi, je dois avoir du bol (du pot...) car quand je prépare de l'époxy, j'ai toujours ce qu'il faut... ou bien je prévois toujours d'utiliser l'éventuel reste.

Quand on a vidé les 4 garages du beau père, à son décès, on trouvait les même pièces tous les 3 mètres... Il achetait, il stockait, il oubliait, il achetait, il stockait, il oubliait,etc ... Enfin pour moi c'est une dérive de la société de consommation...

Tu vois, Mirmilly, si on avait juste de quoi survivre, comme 80% de l'humanité, on ne se poserait pas ce genre de problème... On n'achèterait que 50 vis et on les espacerait un peu plus...On on utiliserait des clous...Ou de la colle de poisson....

Par contre, c'est marrant, mais quand je fais les courses, j'achète toujours par Trois ou multiple de Trois... Trois bricks de jus d'orange, trois pots de fromage blanc, Six plaquettes de chocolat, 3 filets de poisson, 12 pommes...alors qu'on est 4 à la maison... Va comprendre...
Modifié en dernier par sly le 20 mai 2008 21:06, modifié 1 fois.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par to »

Moi je peux vous aider, vous me donnez votre adresse et je viens avec ma remorque vous débarrasser de tout ce qui encombre, ctp, epoxy, vis, peinture...
:smt054
Avec tout ça il y a peut être de quoi construire un bateau entier ! :smt101
jfrancois
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Loisirs : bois dans tous ses états
surtout s'il est rond ou qu'il flotte

Message non lu par jfrancois »

bonjour
étant dans la même position je propose de créer un groupe térapeutique .
les amasseurs anonymes.

bonjour je m'appelle JF j'amasse depuis ma plus tendre enfance. je ne peux pas m'en empecher . je garde tout sous le pretexte; '' ça peut toujours servir"
on me surnomme "" on sait jamais "
je m'excuse je vais essayer de guerrir.

à bientôt à la premiere réunion

JF
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord

Message non lu par domhaumont »

Ah, si c'est ta soeur qui s'occupe du groupe.. même anonyme... je m'inscris!
Attends, Sion! Allah marche!
phvaud
Corvettard
Corvettard

Message non lu par phvaud »

même punition!
Et le pire, c'est que, tous les printemps, grand nettoyage et j'en jette, mais j'en jette. Et une semaine aprés j'en ai besoin "m.. je viens d'en jeter un camion".ça sa soigne! .
Mais je me soigne!.quarante m2 en construction, cela va bien liberer une allée dans le garage.
pour me, nous, motiver y a t-y un guerit dans la salle?
vive le vent, le grand vent....
sly
Second
Second

Message non lu par sly »

"il y a peut être de quoi construire un bateau entier"

Figure toi que j'ai installé tout l'accastillage sur le canot avec des vis inox récupérées chez le beau-père Et avec ce qu'il me reste comme CP et colle, je devrait pouvoir construire une moitié d'optimist...

Ma philosophie c'est :

soit

1°) C'est une matière fécale = déchetterie
2°) Ça vaut quelque chose = vendu sur Ebay ou à la foire de Mieussy.

Sinon, comment j'aurais pu construire mon bateau dans le garage ?
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
mirmily
Second
Second
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...

Message non lu par mirmily »

Je vois que ce topic en inspire plus d'un.
Dans un sens, je suis réconforté : je vois que vous avez tous plein de défauts. Quand je pense qu'il doit même y en avoir qui stockent en cachette de leur femme. Eh ben, c'est du propre !
olivier
Bosco
Bosco

le problème dans l'autre sens ...

Message non lu par olivier »

est-ce qu'on a vraiment tout dans de trop grosses quantité, ou est-ce qu'on subit un véritable manque de place dans l'atelier, le garage ou l'abris de jardinateliergarage de 20 m² ???????????????????
JE PONCE DONC J'ESSUIE.

ppffffttt !!! j'aurais du bosser plus à l'école et j'aurais été chef avec une secrétaire sur les genoux.
Répondre