Salut les gars,
En plein delire sur les plans de mon prochain transportable en CP. L'idee c'est de se barrer faire un tour d'Europe, descendre vers Lisbonne ou meme voir plus loin si la coque tient le choc. Par contre je galere sur l'agencement interieur. J'ai checke pas mal de blogs de voyage, notamment le blog voyage La Loutre Vadrouille, de mecs qui bougent en mode sac a dos pour piquer des astuces sur le budget et l'optimisation de l'espace, mais adapter ca sur un petit canot en bois c'est une autre paire de manches. Faut que ca reste leger mais vivable pour de la longue duree. Y en a ici qui ont deja tente la grande vadrouille avec leur propre construction ? Vous avez des tips concrets pour gerer le stockage et le confort sans flinguer l'assiette du bateau ?
Amenagement bois pour grosse vadrouille
Modérateurs : admin, Modérateurs
Amenagement bois pour grosse vadrouille
Modifié en dernier par Ciril le 12 févr. 2026 19:33, modifié 1 fois.
- wedell
- Contre-Amiral
Re: Amenagement bois pour grosse vadrouille
Il fait quelle taille ton canot? Sans une idée des volumes, c'est difficile de répondre à ta question.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
- Marmotte
- Second

- Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
c'est marrant cette timidité au début d'une nouvelle intervention a moins que ce soit Perplexité , voire du scepticisme , face à un événement, une situation ou des propos qui laissent place à un doute légitime ou pas

Modifié en dernier par Marmotte le 01 févr. 2026 14:25, modifié 2 fois.
- wedell
- Contre-Amiral
Allons Marmotte, ne sois pas si méfiant,
si c'est l'IA, elle a fait de grands progrès dans le language vernaculaire.
Évidemment,dans le cas de l'IA, on va se creuser la tête pour un projet qui n'aboutira jamais, du moins en ce qui concerne le projet traité. Ce qui ne veut pas dire que ce sera sans bénéfice pour l'IA par ailleurs.
Mais des projets pour lesquels on s'est investis et qui n'ont débouché sur rien, même pas un merci, on en a vu passer un paquet sur le forum alors laissons sa chance à Cyril ciril .
Bon, c'est vrai que c'est bizarre d'utiliser l'expression "descendre à Lisbonne" quand on est localisé en Provence. Mais la géographie mentale des jeunes a beaucoup évolué ces dernières années. La faute aux transports aériens, sans doute.
Évidemment,dans le cas de l'IA, on va se creuser la tête pour un projet qui n'aboutira jamais, du moins en ce qui concerne le projet traité. Ce qui ne veut pas dire que ce sera sans bénéfice pour l'IA par ailleurs.
Mais des projets pour lesquels on s'est investis et qui n'ont débouché sur rien, même pas un merci, on en a vu passer un paquet sur le forum alors laissons sa chance à Cyril ciril .
Bon, c'est vrai que c'est bizarre d'utiliser l'expression "descendre à Lisbonne" quand on est localisé en Provence. Mais la géographie mentale des jeunes a beaucoup évolué ces dernières années. La faute aux transports aériens, sans doute.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
- Gwengolo
- Commandant

Allez ! Moi je mets une pièce sur de l'IA.
- l'IA ne sait pas aller à la ligne. Un gros pavé ? Louche...
- elle nous met " des tartines" dans sa présentation.
- bien que l'on ne se connaisse pas, elle n'hésite pas à utiliser des mots du langage parlé : se barrer, je galere, les mecs, piquer, flinger, etc...
La dernière fois j'avais mal jugé. Mais on a pas eu de nouvelles du dernier inscrit, depuis que To lui a supprimé ses deux ou trois liens "publicitaires"...
- l'IA ne sait pas aller à la ligne. Un gros pavé ? Louche...
- elle nous met " des tartines" dans sa présentation.
- bien que l'on ne se connaisse pas, elle n'hésite pas à utiliser des mots du langage parlé : se barrer, je galere, les mecs, piquer, flinger, etc...
La dernière fois j'avais mal jugé. Mais on a pas eu de nouvelles du dernier inscrit, depuis que To lui a supprimé ses deux ou trois liens "publicitaires"...
Marin de marée basse.