Suite à ma brève présentation, certains ont pu lire mes premiers messages sur ce forum. A travers ce nouveau sujet je vais tout bâbord vous dire plus en détail d'où vient ma motivation, qui je suis et comment je vois ce projet dans le temps !
Mais avant tout, je voudrais grandement remercier toutes ces personnes qui permettent à des amateurs comme moi de se lancer dans ce genre de projets en rendant les choses accessibles de par la gratuité des plans premièrement mais surtout dans leurs conseils (qui je sens, vont être nombreux) !
Une attention toute particulière à Alien que je remercie tout particulièrement pour ses plans.
Mon amour pour le bois est présent depuis mes premiers souvenirs confondu entre odeurs et textures...
Mais bizarrement, ce bateau j'ai envie de le construire suite à une frustration. Et ouais ! Je fais parti d'une compagnie de spectacle (à Marseille) et nous avons été contacté par Marie Tabarly pour embarquer 5 mois sur le PenDuick VI pour aller jusqu'au Groendland et faire des spectacles ... Malheureusement, actuellement en thèse, je n'ai pu me libérer pour partir !!!! A partir de là, j'ai commencé à lire tout ce qui passait par là concernant la navigation, la mer, les marins... Doucement s'est mis en place dans mon crane l'idée de faire le mien.
Bref !! Premièrement je dois construire l'atelier

Bon, cette photo c'était pour l'établi que j'ai récup' car il allait partir à la poubelle, c'est pour ca qu'on ne voit que trop peu l'ensemble ! Mais les dimensions seront de 4m80 x 3m60, donc méga petit ... On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !
Le coulage de la dalle est prévue pour le 8 décembre, le temps pour moi de TOUT virer et bien préparer le terrain. Ensuite je monte deux premiers murs en agglo de 15x50x20 et je ferme avec deux grandes portes.
Si vous avez des idées d'aménagements intelligents pour les ateliers ... Je suis preneur !
Je vais m’arrêter là mais le sujet sera souvent alimenter avec de nouvelles photos et questions je pense !
Bien à vous tou.s.tes