Après une visite bien sympa de pilote (trop courte, j'ai même pas eu l'occasion de sortir les bouteilles), j'ai eu l'occasion de passer quelques heures dans le garage. Le programme ponçage, ponçage et ponçage afin d'enlever la livrée noire bien dégueu (et cache misère) que l'ancien proprio avait appliquée dans les années 80.
Voici donc un petit point de l’avancée des travaux.
Les bois sont maintenant à nu et j'ai à présent une idée des travaux à envisager.
Je vais donc avoir plusieurs clins à bricoler, la serre bauquière à changer (super fatiguée et fragile au maitre beau, le canot' devait clairement manquer de rigidité).
Pour l'instant, je suis dans la phase démontage et c'est sacrément compliqué... Pas simple pour un novice de virer les rivets en cuivre. J'ai déposé la serre babord et tribord et les deux premiers - derniers ? clins. J'ai donc mon premier gabarit pour les changer.
Je crois que je ne vais pas m'ennuyer à virer les clins fendus, et je vais privilégier le scarf. Je ne sais pas trop comment m'y pendre, mais bon, c'est en faisant qu'on apprend!
J'ai aussi retaillé un nouvel étambrai dans du sapelli. Pas ce qu'il y a de plus difficile...
Quelques questions: ou peut on se fournir en bois (pour la serre et les bordés - longueur importante) du côté de St Brieuc? Si certains d'entre vous ont des idées, je suis preneur...