modifications
Posté : 03 mai 2014 18:32
Salut à tous,
Comme je vous l'avez dit l'année dernière (je suis sur que vous vous en souvenez
) après le baptême du "bouchon", j'ai quelques modification à faire.
La première de toutes consiste en la modification du safran. Après la seule et unique sortie en mer, je l'ai trouvé un peu "juste" et une consolidation s’imposait.
J'ai donc renforcé la tête du safran en remplissant la partie creuse (qui était l'emplacement du pivot de la barre)par une pièce de bois de fabrication maison.

Puis j'ai fabriquer des ferrures en inox pour le nouveau pivot de la barre.

Très très dur de travailler l'inox.
J'avoue que j'ai un peu galéré (mais je suis tellement content que j'ai pas résisté à vous poster des photos) pour faire ces 2 pièces car c'est un métal particulièrement dur à plier et à percer si on n'a pas les bons outils.
Mais bon, grâce a quelques copains, c'est fait.
Je vous montrerai la suite lorsque tout sera assemblé ............................ si vous êtes sage
A+++++++++++++
Comme je vous l'avez dit l'année dernière (je suis sur que vous vous en souvenez
La première de toutes consiste en la modification du safran. Après la seule et unique sortie en mer, je l'ai trouvé un peu "juste" et une consolidation s’imposait.
J'ai donc renforcé la tête du safran en remplissant la partie creuse (qui était l'emplacement du pivot de la barre)par une pièce de bois de fabrication maison.
Puis j'ai fabriquer des ferrures en inox pour le nouveau pivot de la barre.
Très très dur de travailler l'inox.
J'avoue que j'ai un peu galéré (mais je suis tellement content que j'ai pas résisté à vous poster des photos) pour faire ces 2 pièces car c'est un métal particulièrement dur à plier et à percer si on n'a pas les bons outils.
Mais bon, grâce a quelques copains, c'est fait.
Je vous montrerai la suite lorsque tout sera assemblé ............................ si vous êtes sage
A+++++++++++++