Page 1 sur 3

aide moi

Posté : 13 août 2013 11:01
par zazi
je suis nouveau donc salut tout le monde
j ai besoin d aide je veux construire une longthail de 6m avec technique de cousu coller mais je bloque au niveau de delphship je sais pas comment avoir les plan ni par ou commencé je me suis renseigné a propos du topic sur internet j ai besoin des plans je sais pas comment tracé ni interpreter les plans du logiciel merci a tous

Re: aide moi

Posté : 13 août 2013 14:53
par zazi
aidez moi svp a comment je peux tiré les mesures des plans disponible afin que je puisse decoupé les planche merci

Re: aide moi

Posté : 13 août 2013 15:19
par traoumad
bonjour , comme tu n'as pas de réponse , je te donne la mienne : je ne sais pas . et je ne doit pas être
le seul apparemment ... patience ça va venir !

Re: aide moi

Posté : 13 août 2013 16:10
par zazi
alors comment tous ces brave gens construisent leurs bateaux je pense que j ai pas ete clair !!je veux juste realisé ce bateau a partir de ce logiciel comment je peux avoir les schemas sur les planches;;;

Re: aide moi

Posté : 13 août 2013 17:10
par traoumad
genre : tableau de cotes + tracé , mais je n'y connais rien et tu l'as dit toi même je ne suis pas une fontaine
de connaissance ...

Re: aide moi

Posté : 13 août 2013 17:27
par zazi
alors monsieur tu la mes en vielleuse et tu fermes ton clapé fontaine d accord

Re: aide moi

Posté : 13 août 2013 17:51
par philou
Salut,
Bon alors tout le monde se détend, respirent un grand bol d'air frai et repars du bon pied.

Zazi: c'est pas parce que personne te répond que personne veut te parler. Nous n'avons peut être tout simplement pas le réponse à ta question.
Je vais tout de même tenter une première approche.
Il se trouve que je débute actuellement sur freeship (pareil que delphship) et après avoir visionné quelques tutoriels voici en se qui te concerne, ce que j'en déduis :
Pour travailler sur delfship a partir d'un bateau existant, tu peut insérer une photo de ce dernier en arrière plan dans l'une des fenêtres du logiciel (celle de profil et de dessus de préférence) puis modeler la coque par défaut du logiciel sur la coque de l'arrière plan.
Une fois que c'est fait, tu sors le plan sur delfship que tu exporte vers un vrai logiciel de dessin (autocad par exemple).
A partir de là, tu peut retravailler tes couples et imprimer les plans.
Selon le méthode de travail envisagé, pense à t'assurer que ton plan soit développable.
Voilà pour une première réponse mais il y a des gens sur ce forum qui maîtrise bien mieux que moi que ce logiciel.
Patience, ils vont se manifester............. peut être.

A+++++++++++++++

Re: aide moi

Posté : 13 août 2013 20:25
par zazi
merci philo c est tout c est tout ce que je cherche un bon sens ^pour communiqué je vais cherché d avantage merci du fond du coeur

Re: aide moi

Posté : 13 août 2013 22:06
par Padélis-Célakélos
Salut Zazi,
Je n'ai pas non plus ta réponse et même si je l'avais, je ne te la donnerai pas, vu la façon dont tu traites un des piliers de ce site.
Sur ce, j'ai autre chose à faire de bien plus intéressant sur ce merveilleux site d’entraide.
Donc, je ferme mon " clapet fontaine " heuuuu, avec un " t " s'il te plait, le clapet :tchin:

Re: aide moi

Posté : 14 août 2013 01:38
par zazi
d accord j avoue que j ai un peu ete faché mais je m excuse les amis

Re: aide moi

Posté : 14 août 2013 09:40
par knor
c'est un minimum.

Re: aide moi

Posté : 14 août 2013 13:23
par zazi
il y a pas d aide a l horizon rien !!!!!!!!
je tente comme meme je veux contruire un longthai technique cousu collé si vous voullez bien m apprendre une autre technique je suis preneur merci

Re: aide moi

Posté : 14 août 2013 14:25
par knor
regarde sur le site, il y a un tuto pour le cousu-collé et jette un oeil sur le dvd bateaubois, il y a peut-être un bateau qui pourrait te séduire et les planches de plan sont fournies

Re: aide moi

Posté : 15 août 2013 11:19
par pilotedebord
salut zazi,

moi jeve bien taidé mais je cé pa se keu tu ve faire. G pas kompri.

pe tu essayer de mexpliqué ? silte plé. merci

Re: aide moi

Posté : 15 août 2013 14:22
par zazi
salut pilote
je veux juste savoir interprete les plans et savoir decoupé le bois
je veux commencé avec un dorris mais je bloque a la quilles je sais pas comment la faire ni comment decoupé et realise la membrure merci