Page 1 sur 1

Puffer de la Clyde

Posté : 10 avr. 2013 15:55
par Dany85
Bonjour,
Voilà mon nouveau bateau c'est un Puffer Anglais qui circulait sur les canaux vers Glasgow....dans les années 40, c'est un joli navire plein de charme moi j'adore , j'ai commencé sa construction le 20 février 2013, pas difficile à faire ( plan sur gogol..) moins d'un mètre de longueur !

Re: Puffer de la Clyde

Posté : 10 avr. 2013 17:51
par pilotedebord
bonne nouvelle ?

mais ça ressemble à quoi ce "puffer de la Clyde " ?

Re: Puffer de la Clyde

Posté : 10 avr. 2013 21:42
par phvaud
A moins d'un étre de longueur!
Peut- être un panier vietnamien?.
Rond, en osier ou rozeau je ne sais plus ?.
les pecheurs s'en serve .......comme paniers et bateau .
Ha?!!, ce n'est pas ça.

Re: Puffer de la Clyde

Posté : 11 avr. 2013 07:59
par JIBI
Bonjour Dany .....et les autres
mais ça ressemble à quoi ce "puffer de la Clyde "
Ben Oui ... t'aurais pas une p'tite serie de :smt026 :smt026 :smt026 de ton avancement et/ou du produit fini....pour éclairer nos lanternes :smt017 :smt017 :smt017
et/ou mieux encore un lien vers les plans ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Clyde_puffer
@phvaud
etre de longueur
C'est quoi un ..."etre de longueur"... et son cousin "l'etre de largueur".... sans rancune.. j'ai pas pu m'en empecher...

Re: Puffer de la Clyde

Posté : 11 avr. 2013 13:22
par phvaud
Cher jibi, ....je ne sais pas!....je n'ais pas pu me retenir, regarde le poste de danny 85, il a fait une coquille. Mais c'était surtout pour qu'il nous mette une photo de la bête, et en plus, j'ai voulu aller sur son blog et 'ternet m'a sorti erreur 404.
je n'avais pas vu , encore, qu'il construisait de magnifique maquette. Donc le étre je l'ai compris qu'aprés, plutôt bebete. Toute mon admiration, à danny, pour ces réalisations.Pour m'y etre essayé, les maquettes c'est tout un art.
N' empeche, moi aussi, moi aussi, j'aimerai savoir à quoi ça ressemble un "puffer de la clide "

Re: Puffer de la Clyde

Posté : 11 avr. 2013 20:06
par JIBI
Bonjour
Je suis CONFUS.....j'ai cru que la première version de "l’être de longueur" était de ton cru ..... j'ai mal lu... et/ou trop vite.... en tant que de besoin ... 1000 excuses pour cette "non-reconnaissance" de paternité ..
reste bien sur "l"être de largueur"... a définir....j'espère que Dany va nous éclairer sur l'un et l'autre ...!!!
La, je suis "vache" ... sans compter que mon correcteur d'orthographe habituel est en gréve..
Allez .. passer .. ya rien a voir.. :smt006
Toute mon admiration, à danny, pour ces réalisations
+1+1+1+1..etc...

Re: Puffer de la Clyde

Posté : 11 avr. 2013 23:21
par Dany85
Puffer ..Nessie L= 0.m85, navire de charge Anglais (Ecosse)
Voilà ce jour...parfois l'informatique n'est pas une science exacte, mais je pense que vous me pardonnerez... :wink:


Image


Image

C'était comme ça courant février..

Image

Re: Puffer de la Clyde

Posté : 12 avr. 2013 15:53
par Lossamouil
Génial !
Encore une fois, je reste le c... enfin, je suis bien assis, quoi...
C'est tellement réaliste, dans les moindres détails, jusqu'à l’assiette et la ligne d'eau typiques des navires de charge lorsqu'ils sont complètement lèges !
Bravo !

Re: Puffer de la Clyde

Posté : 14 avr. 2013 18:03
par Dany85
Mon cher lossamoil heu non lossamouil... je blague !
Les Audois même s'il plus dans leur pays, sont toujours capables de faire des belles choses... :D en dégustant une bon Corbières (de Fleury d'Aude ...)
Mon Puffer est facile à faire tu peux copier, en moins de 2 mois tu as finis ...(plan gratuit sur gogol...)
J'ai rajouté les pare-battages (pneus) c'est un plus, je poserai le drapeau Ecossais en tête de mat...


Image

Re: Puffer de la Clyde

Posté : 14 avr. 2013 18:20
par Padélis-Célakélos
Oui, mais les pares bats, ça ne va pas du tout !
Tes pneus, on voit bien que ce sont des Michelins, et ils avaient déjà du Michelin à cette époque chez les Grands Bretons ? :smt033

Autrement, comme d'habitude, on regarde, on admire et on se tait :tchin:

Re: Puffer de la Clyde

Posté : 14 avr. 2013 18:28
par Dany85
Re,
Tu n'as pas tout à fait tort... mais de 1880 à nos jours les choses ont bien changé, sur gogol le VIC 32 le plus connu, est équipé comme ca, ils avaient avant guerre des pares battage en osiers, noublions pas que nous sommes chez les Anglais :mrgreen:
De toute façon comme ma Traction il n'y en a pas 2 pareils, je viens à l'instant de parcourir les pages à ce sujet.. :lol:
C'est rigolo à construire... :twisted:

Re: Puffer de la Clyde

Posté : 14 avr. 2013 18:30
par Dany85
Dany85 a écrit :Mon cher lossamoil heu non lossamouil... je blague !
Les Audois même s'ils ne sont plus dans leur pays, sont toujours capables de faire des belles choses... :D en dégustant une bon Corbières (de Fleury d'Aude ...)
Mon Puffer est facile à faire tu peux copier, en moins de 2 mois tu as finis ...(plan gratuit sur gogol...)
J'ai rajouté les pare-battages (pneus) c'est un plus, je poserai le drapeau Ecossais en tête de mat...


Image

Re: Puffer de la Clyde

Posté : 14 avr. 2013 21:20
par Padélis-Célakélos
Re : mode " humour" ON
Dany85 a écrit :De toute façon comme ma Traction il n'y en a pas 2 pareils
Tiens, tu as des pares battages sur ta Traction Avant ?

mode " humour" OFF
:tchin:

Re: Puffer de la Clyde

Posté : 16 avr. 2013 10:17
par Dany85
Oui,
Mais ça s'appelle des pare-chocs... :mrgreen: