Page 1 sur 1

construction d'un yawl de 7,5m transportable

Posté : 16 avr. 2012 20:40
par gerard31
Bonjour,
Ci-dessous l'adresse de mon blog sur la construction d'un petit croiseur en bois de 24 pieds "scintilla 24" issu d'un kit australien de Scruffie marine.
Le chantier a débuté en avril 2011 en banlieue toulousaine et avance tranquillement, rythmé par les températures car en dessous de 18°C pas d'epoxy.
J'avais un peu peur de m'ennuyer à la retraite, mais là pas de soucis, ça occupe.
http://scintilla24.blogspot.fr/
Pour le début de l'aventure ne pas manquer d'aller à messages plus anciens en fin de page.
Amicalement
gerard31

Bravo !

Posté : 16 avr. 2012 21:17
par SVS
Bonsoir Gérard,

Sois le bienvenu parmi nous. Et félicitations pour une construction exemplaire et un blog du même métal !

:smt038

On attend la suite avec impatience. Quel est ton programme une fois la bête à l'eau ?

A+

SVS

Re: construction d'un yawl de 7,5m transportable

Posté : 16 avr. 2012 21:50
par Fabien
Youpi ! Encore un blog que je suivrais avec beaucoup d'attention ! :smt007
*Bonjour*

Re: construction d'un yawl de 7,5m transportable

Posté : 16 avr. 2012 22:05
par hotelgolf
oui super boulot et aussi tres beau blog tres clair et instructif !

Re: construction d'un yawl de 7,5m transportable

Posté : 16 avr. 2012 22:35
par gerard31
Bonsoir,
Le programme est assez simple :
Dans un premier temps le canal du midi et promenade côtière en méditerranée ; puis canal à nouveau vers Bordeaux, les pays de Loire et la Bretagne.
La bête étant transportable cela devrait donner beaucoup de souplesse et de diversité pour le choix des zones de navigation.
Gerard

Re: construction d'un yawl de 7,5m transportable

Posté : 17 avr. 2012 08:59
par Tholmorian
Les joints congés blancs, c'est de l'époxy chargée à la farine?

Re: construction d'un yawl de 7,5m transportable

Posté : 17 avr. 2012 10:28
par gerard31
Bonjour,
Non, pas de farine, les joints congés sont structurels, l'epoxy est chargée avec de la silice colloidale.
Cordialement.
gérard

Re: construction d'un yawl de 7,5m transportable

Posté : 17 avr. 2012 16:33
par Luc
Un de plus. Bel ouvrage.
C'est étonnant le nombre de gens qui construisent un bateau en bois... pas bon pour le commerce du plastoc :twisted: