Ya du taf mais.......

Ici postez vos petites annonces SERIEUSES...

Modérateurs : admin, Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Cotis Capel
Matelot
Matelot
Messages : 49
Enregistré le : 20 janv. 2012 18:35

Ya du taf mais.......

Message non lu par Cotis Capel »

http://www.leboncoin.fr/nautisme/279033695.htm?ca=4_s
Y'a du taf mais vu le prix, faut pas demander la lune non plus.
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Enregistré le : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: Ya du taf mais.......

Message non lu par toph »

oui c est chez toi , sauve le :lol:

a+
Cotis Capel
Matelot
Matelot
Messages : 49
Enregistré le : 20 janv. 2012 18:35

Re: Ya du taf mais.......

Message non lu par Cotis Capel »

Euhhhhhh, j'ai déja pris; comme toi; ma part de sauveteur du patrimoine naval Normand :wink: . Si j'en avais le temps, why not mais comme je viens d'acheter ma maison (pierre,175m2 habitable, 3 étages.....y'a du taf), cette p'tiote vaquelotte n'est donc pas pour moi.
Et toi??, ton picoteux, ça avance t-y?
Tantôt
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Enregistré le : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: Ya du taf mais.......

Message non lu par toph »

oui ca avance doucement , ces derniers temps j ai travaillé sur le gouvernail , j ai trouve un presse etoupe sur coin coin et ce week end je vais m attaquer au talon de quille (mais le collage attendra le printemps) je remettrai des photos quand j aurais refait babord (une bordée et une greffe sur la lisse ) et au printemps je m attaque au pont en lattes de red cedar , douglas ou autre .

a+
Cotis Capel
Matelot
Matelot
Messages : 49
Enregistré le : 20 janv. 2012 18:35

Re: Ya du taf mais.......

Message non lu par Cotis Capel »

Ouai bein c'est pas mal :smt023, combien de long et quel chantier?
T'as réussi à faire l'historique du bateau ?
Tantôt
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Enregistré le : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: Ya du taf mais.......

Message non lu par toph »

il fait 6.80 x 2.48 , juste a la limite pour que je puisse l enmener sur la route derriere mon tracteur ; il a été fabriqué chez buisson en 68 , pour la plaisance ce qui explique la petite cabine d origine .
il a toujours eu le meme proprietaire de 68 a 99 , avec qui j ai toujours des contacts et qui était visiblement ému d enfin savoir que ce bateau ne serait pas detruit ; d ailleurs au printemps je vais l inviter a la maison qu il puisse voir ou j en suis.
le 2 eme proprio jamais eu de nouvelles , il a naviguer quelques annees , puis a commencer a démonter , a décaper puis a tout abandoné .
voila et toi c est quoi ton bateau ? des photos des photos :wink:

a+
Cotis Capel
Matelot
Matelot
Messages : 49
Enregistré le : 20 janv. 2012 18:35

Re: Ya du taf mais.......

Message non lu par Cotis Capel »

.......
Modifié en dernier par Cotis Capel le 01 juin 2013 19:29, modifié 1 fois.
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Enregistré le : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: Ya du taf mais.......

Message non lu par toph »

j éspére que les modérateurs ne nous en vaudrons pas car le poste a "légerement dérivé"

en tout cas l as l air bien beau ton bateau , je me permettrait peut etre de te scolliciter car j aimerais installer un mat avec voile au tiers .

a+
Cotis Capel
Matelot
Matelot
Messages : 49
Enregistré le : 20 janv. 2012 18:35

Re: Ya du taf mais.......

Message non lu par Cotis Capel »

Sur le picoteux?
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Enregistré le : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: Ya du taf mais.......

Message non lu par toph »

oui , ca peut paraitre bizare mais j en ai deja vu .

cela dit en voile je n y connait strictement rien , je sais que je serait bien conseillier ici .

a+
Cotis Capel
Matelot
Matelot
Messages : 49
Enregistré le : 20 janv. 2012 18:35

Re: Ya du taf mais.......

Message non lu par Cotis Capel »

Pour que je comprenne bien:smt017 ton picoteux est un cul rond ou à tableau?
J'ai vu des "culs ronds" grées au tiers mais je n'ai jamais vu des "tableaux" misainiers.
Parcontre des "tableaux" avec un tape-cul, ça oui j'en ai vu pour la pêche à la traine.
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Enregistré le : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: Ya du taf mais.......

Message non lu par toph »

point de cul de poule :lol: , il est a tableau , et c est justement quand je suis a la peche et que je les vois trainer doucement sans bruit , que la voile me donne envie et puis pourquoi pas s amuser un peu quand le vent se lève (pas trop quand meme)

et j ai oublié de preciser que le chantier buisson etait a Isigny/mer ; et qu il a été repris par Vincent Gaignard (atelier d archimède) un gars super sympa et qui n est pas avare en conseils , j espère bien lui rendre visite un de ces quatre .

a+
Cotis Capel
Matelot
Matelot
Messages : 49
Enregistré le : 20 janv. 2012 18:35

Re: Ya du taf mais.......

Message non lu par Cotis Capel »

J'comprend bien l'envie de mettre un peu de toile sur ton baté, et puis le peichon pris à la voile, y'a pas à dire, il est meilleur que quand il est pris au gazoil :lol:
Concernant les chantiers, et selon mes docs, c'est Labréque de Courseulles qui en était le précurseur jusqu'en 1954 puis Buisson à Isigny. Ce dernier les modifia en rajoutant une quille/étambot pour la propulsion et un tableau, ce de 1960 à 1970.
Si tu as l'occasion(c'est peut être déja fait), passe au maritime de Tatihou. Ils ont de la bonne doc concernant ces bateaux et il me semble qu'il y en a un dans le hangar musée.
Question pour une cervoise: connais tu l'origine du mot "Picoteux"???
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Enregistré le : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: Ya du taf mais.......

Message non lu par toph »

oui , ces bateaux étés destinés a pecher des picots (les plies de chez nous) voila
sinon effectivement c est bien labrèque qui est a l origine des premiers picoteux au cul arrondi et de longueur modeste (env 5.50 m)
le mien est exactement comme tu le decris , avec une sole d environ 50 cms de large au plus fort et un quille raportée de 2 ml de long ; je compte beaucoup sur le moteur pour qu il serve de lest (296 kgs quand meme) afin que je puisse le greer.

a+
Cotis Capel
Matelot
Matelot
Messages : 49
Enregistré le : 20 janv. 2012 18:35

Re: Ya du taf mais.......

Message non lu par Cotis Capel »

296kg ???? :shock: , t'as racheté quoi comme bourin??
Répondre