je comence la restauration de mon picoteux a tableau (6.80 m) ; c est une coque nue que j ai recuperee avant quelle ne soit detruite. parallelement j ai achete un moteur lister (diesel 3 cyl ) avec helice et arbre de 2m , en 2 morceaux de 1 m avec une piece d accouplement . probleme le tube d etambot mesure environ 1.20 m .
j ai donc 2 solutions :
acheter un arbre en 2 m ( d 30)
ou bien racourcir le tube d etambot pour pouvoir loger l arbre ancien en 2 parties .
actuellement il n y a qu une seule bague hydrolube ( dans le palier cote helice ) montage normal ?
le presse etoupe est il suffisant pour " guider " l arbre en 2 parties ? faut il rajouter un palier sur l arbre avant le presse etoupe ?
ou bien vaut il mieux que j achete un arbre neuf d une seule piece ? 260 euros quand meme !
je precise egalement que ce moteur etait monte rigide dans l ancien bateau , et que le tourteau d accouplement aussi
je vous remercie par avance Christophe

