Modérateurs : admin, Modérateurs
-
domhaumont
- Chef de bord

- Messages : 972
- Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
- Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin
Bon, je tente, et tant pis si ça me coûte un nouvel ordi, une nouvelle parabole et que je dois passer 3 jours à me battre contre "PHPBB error" ...
Donc, tout d'abord, même si c'est dans l'ombre, je ne crois pas avoir loupé un seul message sur les forums de Bateaubois.
C'est vrai que, découragé par l'inaccessibilité des techniques modernes aux vieux broussards, j'ai fini par devenir un voyeur pervers tapi dans sa savane .. mais quand même je guette!
En guetteur stylite sur son échelle de Dogon, je constate:
La relève est vachement assurée, même en spectateur je me régale ... A un regret près: Comme je dis à mon fils, vous, les jeunes, vous ne faites pas assez de bruit (sauf parfois SVS et Sly)!!! C'est désespérant! Heureusement que certains dinosaures de Bateaubois , Cap'tain en tête, nous font le plaisir de revenir de temps en temps sur les grandes envolées nécessaires!
Et puisqu'on parle de dinosaures, deux remarques:
1) Cap'tain, faut expliquer à ces jeunes (en Bateaubois, bien sûr) bourrés de talent qu'ils devraient avoir plus d'avidité lorsqu'on a la chance d'avoir un tit passage sympa et trop rare de notre maître à tous (bon, pas tout à fait à tous, puisque certains lui reprocheront d'avoir permis la construction de bateaux accessible aux mains gauches en partageant avec nous sa maîtrise de cette merveille moderne qu'est l'époxy, et surtout de son fameux et célèbre joint congé ..) ... J'ai nommé un des premiers amis et défenseurs de notre site préféré, Cap'tain, vous voyez bien de qui je parle? Ai-je vraiment besoin de dire son nom?
2) Quelqu'un pourrait-il expliquer à notre ronchon de service que même Prince (puisqu'on parle de dinosaures) a essayé ... Changer de pseudo n'a jamais rien arrangé, au contraire! A part démontrer un doute profond sur ses propres vérités ... Puisque de toutes façon l'époxy vaincra! Mon cher Wedell, reste et demeure l'opposition claire et affirmée, puisqu'en définitive, notre bon sens de plastifieurs n'en est que plus exalté ... Et puis quand même, comme on aime à visiter les grands primitifs flamands, continue à nous parler de ta varlope, on adore! Genre "Commentaires de Vermeire sur l'oeuvre non aboutie de Andy Wharrol "...
Et enfin, mon cher Cap'tain, avec toute l'amitié qui nous unit, j'aimerais partager avec ces jeunes bateauboisiens (ou bateauboins, y a deux écoles) un sentiment qui nous oppose respectueusement vous et moi ...
J'avoue avoir été un peu choqué par l'article où vous exprimez votre fierté à avoir "enfin" reçu la consécration du site en obtenant d'un "architecte professionnel" la mise à dispo gratuite d'un plan de construction. Je comprends l'enthousiasme qui vous anime, étant donné l'esprit mesquin qui règne sur le monde des architectes par rapport à la construction amateur ... C'est effectivement une belle bataille gagnée après vos années d'efforts ... Et je vous félicite et vous en remercie.
MAIS ... je trouve que nos amis membres on été fort frileux à réagir devant une injustice qui m'a choqué, moi, très fort! Je voudrais remettre les chose en perspectives: Cet architecte était-il vraiment le premier??? Peut-être doit-on s'entendre sur le terme "professionnel" .. Parle-t-on de renommée? De moyens de subsistance? Ou de plébiscite de l'ensemble des professions nautiques? D'accord, large débat .. mais une des plus belles aventures que j'ai eu l'occasion de suivre sur Bateaubois, c'est celle du Tit Knot .. Donc le premier??? Pardon, je ne suis pas d'accord avec vous Cap'tain .. Le premier qui ne soit pas de la famille, d'accord ... Mais le premier architecte naval sur Bateaubois??? Ah non, pour moi, le premier est et restera notre prof à tous ...
Bon, je me demande ce qui va se passer sur ma bécane quand je vais cliquer sur "envoyer" ..
Amitiés,
Dominique
Donc, tout d'abord, même si c'est dans l'ombre, je ne crois pas avoir loupé un seul message sur les forums de Bateaubois.
C'est vrai que, découragé par l'inaccessibilité des techniques modernes aux vieux broussards, j'ai fini par devenir un voyeur pervers tapi dans sa savane .. mais quand même je guette!
En guetteur stylite sur son échelle de Dogon, je constate:
La relève est vachement assurée, même en spectateur je me régale ... A un regret près: Comme je dis à mon fils, vous, les jeunes, vous ne faites pas assez de bruit (sauf parfois SVS et Sly)!!! C'est désespérant! Heureusement que certains dinosaures de Bateaubois , Cap'tain en tête, nous font le plaisir de revenir de temps en temps sur les grandes envolées nécessaires!
Et puisqu'on parle de dinosaures, deux remarques:
1) Cap'tain, faut expliquer à ces jeunes (en Bateaubois, bien sûr) bourrés de talent qu'ils devraient avoir plus d'avidité lorsqu'on a la chance d'avoir un tit passage sympa et trop rare de notre maître à tous (bon, pas tout à fait à tous, puisque certains lui reprocheront d'avoir permis la construction de bateaux accessible aux mains gauches en partageant avec nous sa maîtrise de cette merveille moderne qu'est l'époxy, et surtout de son fameux et célèbre joint congé ..) ... J'ai nommé un des premiers amis et défenseurs de notre site préféré, Cap'tain, vous voyez bien de qui je parle? Ai-je vraiment besoin de dire son nom?
2) Quelqu'un pourrait-il expliquer à notre ronchon de service que même Prince (puisqu'on parle de dinosaures) a essayé ... Changer de pseudo n'a jamais rien arrangé, au contraire! A part démontrer un doute profond sur ses propres vérités ... Puisque de toutes façon l'époxy vaincra! Mon cher Wedell, reste et demeure l'opposition claire et affirmée, puisqu'en définitive, notre bon sens de plastifieurs n'en est que plus exalté ... Et puis quand même, comme on aime à visiter les grands primitifs flamands, continue à nous parler de ta varlope, on adore! Genre "Commentaires de Vermeire sur l'oeuvre non aboutie de Andy Wharrol "...
Et enfin, mon cher Cap'tain, avec toute l'amitié qui nous unit, j'aimerais partager avec ces jeunes bateauboisiens (ou bateauboins, y a deux écoles) un sentiment qui nous oppose respectueusement vous et moi ...
J'avoue avoir été un peu choqué par l'article où vous exprimez votre fierté à avoir "enfin" reçu la consécration du site en obtenant d'un "architecte professionnel" la mise à dispo gratuite d'un plan de construction. Je comprends l'enthousiasme qui vous anime, étant donné l'esprit mesquin qui règne sur le monde des architectes par rapport à la construction amateur ... C'est effectivement une belle bataille gagnée après vos années d'efforts ... Et je vous félicite et vous en remercie.
MAIS ... je trouve que nos amis membres on été fort frileux à réagir devant une injustice qui m'a choqué, moi, très fort! Je voudrais remettre les chose en perspectives: Cet architecte était-il vraiment le premier??? Peut-être doit-on s'entendre sur le terme "professionnel" .. Parle-t-on de renommée? De moyens de subsistance? Ou de plébiscite de l'ensemble des professions nautiques? D'accord, large débat .. mais une des plus belles aventures que j'ai eu l'occasion de suivre sur Bateaubois, c'est celle du Tit Knot .. Donc le premier??? Pardon, je ne suis pas d'accord avec vous Cap'tain .. Le premier qui ne soit pas de la famille, d'accord ... Mais le premier architecte naval sur Bateaubois??? Ah non, pour moi, le premier est et restera notre prof à tous ...
Bon, je me demande ce qui va se passer sur ma bécane quand je vais cliquer sur "envoyer" ..
Amitiés,
Dominique
Attends, Sion! Allah marche!
Content de te revoir Dom ! (Tu me vouvoies maintenant ?
)
Je comprends ton point de vue, mais je pense que je me suis peut-être mal exprimé.. Si tu relis mes éditos qui datent d'il y a bien des années, tu verras que je fais référence aux architectes "professionnels" qui ne proposent pas de plans gratuits..
En ce sens je parle bien des architectes "établis et reconnus par la profession".. et je ne mésestime pas le moins du monde Jacques pour qui j'ai le plus grand respect ni le TiKnot qui est une vraie réussite, voire un épiphénomène dans la construction amateur..
Ce que j'ai voulu dire dans ma présentation c'est que pour la première fois depuis que Bateaubois existe, mon appel a été entendu par un architecte naval reconnu comme tel par ses pairs, je pense que tu saisi la nuance..
Alors je me suis peut-être mal exprimé, et dans ce cas je te prie d'excuser un vieux bonhomme peut-être excessivement enthousiaste de voir ses efforts enfin récompensés après des années de silence, mais comme ces éditos sont la base fondatrice de Bateaubois, je ne pouvais pas manquer de célébrer l'évènement..
Ce n'est en tout état de cause qu'une question de réthorique
Je comprends ton point de vue, mais je pense que je me suis peut-être mal exprimé.. Si tu relis mes éditos qui datent d'il y a bien des années, tu verras que je fais référence aux architectes "professionnels" qui ne proposent pas de plans gratuits..
En ce sens je parle bien des architectes "établis et reconnus par la profession".. et je ne mésestime pas le moins du monde Jacques pour qui j'ai le plus grand respect ni le TiKnot qui est une vraie réussite, voire un épiphénomène dans la construction amateur..
Ce que j'ai voulu dire dans ma présentation c'est que pour la première fois depuis que Bateaubois existe, mon appel a été entendu par un architecte naval reconnu comme tel par ses pairs, je pense que tu saisi la nuance..
Alors je me suis peut-être mal exprimé, et dans ce cas je te prie d'excuser un vieux bonhomme peut-être excessivement enthousiaste de voir ses efforts enfin récompensés après des années de silence, mais comme ces éditos sont la base fondatrice de Bateaubois, je ne pouvais pas manquer de célébrer l'évènement..
Ce n'est en tout état de cause qu'une question de réthorique
Modifié en dernier par admin le 11 déc. 2009 22:21, modifié 1 fois.
- sly
- Second

- Messages : 1778
- Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
- Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
- Contact :
Hum, pardon....
Modifié en dernier par sly le 11 déc. 2009 13:25, modifié 1 fois.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
- sly
- Second

- Messages : 1778
- Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
- Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
- Contact :
Dis donc, patron, tu pourrais lire la charte et resté poli, s'il te plait !Le patron a écrit : ... Le TiKnot n'est qu'un bougre d'épiphénomène.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
- alien
- Contre-Amiral
- Messages : 3083
- Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
- Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
- Contact :
Oramus et gaudemus semper laudans ad majorem ... .
Il est revenu .
Il parle par parabole .
Il a marché sur les flots .
C'est trop, j'ai des hallucinations .
Je retourne interroger ma bouteille de rhum .
A la santé des vieux colos qu'ont pas à évacuer l'identité nationale .
Il est revenu .
Il parle par parabole .
Il a marché sur les flots .
C'est trop, j'ai des hallucinations .
Je retourne interroger ma bouteille de rhum .
A la santé des vieux colos qu'ont pas à évacuer l'identité nationale .
des solutions simples pour se compliquer la vie
-
domhaumont
- Chef de bord

- Messages : 972
- Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
- Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin
Bon, j'ai pas réussi à faire sortir le vieux loup de son bois ... le stylite pèche par orgueil ... Donc, la sérénité, c'est pas pour demain ..
Je retourne donc sur mon échelle, et laisse mon copain Johnny transporter ma pensée à trouver le fond de la bouteille de rhum du prof ... J'y retrouverai peut-être mon latin ...
Et donc, Cap'tain, mon ordi n'a pas explosé ... Même pas de "PHPBB error" ... C'est normal? Vous croyez que ma période purgatoire touche à sa fin?
Je retourne donc sur mon échelle, et laisse mon copain Johnny transporter ma pensée à trouver le fond de la bouteille de rhum du prof ... J'y retrouverai peut-être mon latin ...
Et donc, Cap'tain, mon ordi n'a pas explosé ... Même pas de "PHPBB error" ... C'est normal? Vous croyez que ma période purgatoire touche à sa fin?
Attends, Sion! Allah marche!
-
JIBI
- Second

- Messages : 1894
- Enregistré le : 06 juil. 2009 16:13
- Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
- Localisation : 17137 -Marsilly
fabrication norvegienne
Bonjour
Trés heureux d'avoir enfin des "bonnes" nouvelles de DOM.... aprés son dernier SOS mouillé...
Puisque le "PHPBB ERROR" fait la gueule....j'aimerais ---si possible ????-- avoir quelques précisions sur les conditions locales prévalentes -- pistes -- poteaux PTT et tout et tout ( pour notre info a tous). D'avance Merci
Trés heureux d'avoir enfin des "bonnes" nouvelles de DOM.... aprés son dernier SOS mouillé...
Puisque le "PHPBB ERROR" fait la gueule....j'aimerais ---si possible ????-- avoir quelques précisions sur les conditions locales prévalentes -- pistes -- poteaux PTT et tout et tout ( pour notre info a tous). D'avance Merci
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
-
petitejane
- Subrécargue

- Messages : 282
- Enregistré le : 03 juil. 2005 18:25
Bon retour
au Hadj Dom
-
domhaumont
- Chef de bord

- Messages : 972
- Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
- Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin
Aaaah! le voilà, l'homme qui a su extraire de l'époxy toute sa noblesse et qui m'a fait découvrir le joint congé! Suis absolument ravi de te retrouver, Alain! Où tu en es de tes beaux bateaux?
Pour ceux qui se demandent, comme JIBI, j'explique: je suis au bord de la lagune, perdu quelque part à 15kms de Cotonou. Je sors l'eau d'un puits, je fabrique l'électricité à partir d'un groupe électrogène, passant par un gros parc de batteries stationnaires et un onduleur-redresseur de 10 KVA, j'ai un amplificateur de signal GSM pour le tél, et une parabole pour Internet par satellite, avec un provider en Belgique. Comme ce dernier système coûte très très cher, j'ai pris un abonnement en best effort, le moins cher de tous. Donc, ma connexion est très lente, et jusqu'ici, le site Bateaubois n'aime pas ça ... Au début j'avais pas de soucis, mais notre site préféré est devenu si "gros", qu'il a dû faire un tri et rejeter les maillons trop faibles ... (oui, je sais, Cap'tain, version très personnelle et imagée du phénomène) . Et donc, je ne pouvais plus intervenir sur le site. Mais il semble que mon provider a eu pitié de moi ...Espérons que ce ne soit pas une rémission temporaire ..
Pour ceux qui se demandent, comme JIBI, j'explique: je suis au bord de la lagune, perdu quelque part à 15kms de Cotonou. Je sors l'eau d'un puits, je fabrique l'électricité à partir d'un groupe électrogène, passant par un gros parc de batteries stationnaires et un onduleur-redresseur de 10 KVA, j'ai un amplificateur de signal GSM pour le tél, et une parabole pour Internet par satellite, avec un provider en Belgique. Comme ce dernier système coûte très très cher, j'ai pris un abonnement en best effort, le moins cher de tous. Donc, ma connexion est très lente, et jusqu'ici, le site Bateaubois n'aime pas ça ... Au début j'avais pas de soucis, mais notre site préféré est devenu si "gros", qu'il a dû faire un tri et rejeter les maillons trop faibles ... (oui, je sais, Cap'tain, version très personnelle et imagée du phénomène) . Et donc, je ne pouvais plus intervenir sur le site. Mais il semble que mon provider a eu pitié de moi ...Espérons que ce ne soit pas une rémission temporaire ..
Attends, Sion! Allah marche!



