test

Discussions sur le site, son contenu, suggestions, critiques, etc..

Modérateurs : admin, Modérateurs

domhaumont
Chef de bord
Chef de bord

test

Message non lu par domhaumont »

Bonjour tout le monde, excusez moi de vous déranger, je suis en train de tester mon nouvel ordinateur pour voir si je peux enfin me connecter sur notre site préféré. Espérons que cette fois est la bonne.
Amitiés à tout le monde.
Attends, Sion! Allah marche!
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord

re-test pour m'assurer que ça a marché vraiment.
admin
Captain
Captain

Message non lu par admin »

oui oui.. çà a bien marché..:)
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par to »

Content que tu sois de retour !
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par alien »

quand même mieux que le Tam Tam !
des solutions simples pour se compliquer la vie
phvaud
Corvettard
Corvettard

Message non lu par phvaud »

Encore une fois pour voir, pour être sûr!.

non mais des fois,...des mois sans donner de nouvelles et d'un seul coup d'un seul, il nous pourrit notre post qu'on a même pas le temps de le saluer
Et pis d'abord est ce bien lui not'e DOM ou son fantôme??.
vive le vent, le grand vent....
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par alien »

le meilleur moyen de tester serait d'envoyer quelques photos du style "les début de l'aéropostale au Bénin" ou bien encore "coucher de soleil sur la lagune" .
Enfin bref, du rêve, qu'on puisse un peu se donner l'illusion de vivre dans nos HLM .

NDLR
HLM expression franco-française désignant un mode d'habitat qui a pour effet de :
- enrichir provisoirement les architectes et les laboratoires pharmaceutiques produisant des antidépresseurs
- attirer la sollicitude des politiciens de tous bords
- permettre aux chanteurs belges de se faire du blé (qu'il était blême mon hlm)
- accélérer la relance de l'industrie automobile en améliorant le processus de destruction des véhicules achetés à crédit
- éloigner les révolutionnaires et autres asociaux des centre ville où ils pourraient exprimer leur haine
- ...
des solutions simples pour se compliquer la vie
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord

Eh ben non, ça marche toujours pas, faut rallumer 10 fois l'ordi pour pouvoir poster trois mots . Toujours ce foutu message "PHPBB critical error" qui pourrit tout mon Internet ... Ca fait des mois que j'essaye de contourner le problème ... Avec Explorer ou Mozilla, avec une autre adresse mail, etc... Et maintenant un tout nouvel ordi 5 x plus puissant, mises à jour, etc......

Diagnostic définitif de mon informaticien: Le site Bateaubois méprise les bandes passantes trop lentes, et le signal sus-cité arrive beaucoup trop tôt, avant que mon sytème (provider?) ne me laisse le temps d'accéder à la banque de données du site .. Ce qui expliquerait que parfois ça marche quand même, puisque mon abonnement satellite est un "best effort" qui parfois va plus vite ...

Donc, j'aimerais beaucoup revenir parmi vous, mais j'avoue n'avoir pas la patience de redémarrer 10 x de suite mon ordi pour vous dire que je suis là ...
C'était bien mieux avant que le cap'tain ne sophistique le site! En fait je suis victime du fait que notre site est devenu trop riche et trop complet! Cap'tain, pliiiiize, à quand la nouvelle version accessible aux démunis du tiers-monde?

PS: Pour Alien: le chanteur cité n'est pas belge, mais français. C'est vrai qu'il a d'abord été reconnu chez les belges, toujours plus rapides sur les belles balles, et qu'il est presque belge puisque du nord ...

Mais donc, sachez que je vous lis et vous suis régulièrement, même si je ne peux que très rarement intervenir ...
Et que mon Pétrel avance bien ... Bientôt des photos de la première mise à l'eau. J'ai même appris l'entoilage, qui ressemble fort aux techniques chères à notre illustre grognon de service (qu'on ne voit plus beaucoup non plus d'ailleurs ... Est-ce parce que je ne l'asticote plus assez?).
On peut considérer que l'entoilage ressemble assez à l'usage de la fibre de verre chère à nos bateauboins, et la nitrocellulose à l'époxy, en beaucoup plus rapide et plus léger ...
En tout cas, entoilage, restauration de la coque, accastillage et quincailleries diverses, c'est toute la même philosophie qu'on apprend sur bateaubois!
Et au final; ça flotte, même qu'en plus ça devrait voler!
Ah oui aussi: le Rotax, un bijou!!! Entièrement remis à neuf, c'est un régal!La Rolls des beaux moteurs pour amateurs de belle mécanique! Si, si!
admin
Captain
Captain

Diagnostic définitif de mon informaticien: Le site Bateaubois méprise les bandes passantes trop lentes, et le signal sus-cité arrive beaucoup trop tôt, avant que mon sytème (provider?) ne me laisse le temps d'accéder à la banque de données du site .. Ce qui expliquerait que parfois ça marche quand même, puisque mon abonnement satellite est un "best effort" qui parfois va plus vite .
En tous cas rien n'est fait pour çà, je pense que le problème vient du fait que l'audience de bateaubois a fortement augmenté depuis le changement de serveurs (les anciens calaient allègrement quand il y avait trop de connectés) et que la bande passante n'a pas évolué, elle..
On attend depuis plus d'1 an de passer en dégroupé (avec l'atténuation qu'on a, on aurait direct du 24 Mb/s), toute la ville est déjà dégroupée..sauf le NRA auquel bateaubois est raccordé.. pff..

C'était bien mieux avant que le cap'tain ne sophistique le site! En fait je suis victime du fait que notre site est devenu trop riche et trop complet! Cap'tain, pliiiiize, à quand la nouvelle version accessible aux démunis du tiers-monde?
Ben en fait le problème est purement technique.. Il manque à PhpBB3 une fonction qui est essentielle au bon fonctionnement de Bateaubois (le système qui présente les nouveaux messages du forum sur le site) et qui est en cours de développement.. Dès que cette fonction sera dispo en version stable, je migrerai vers la V3.. Je suis comme toi, Dom, j'attends qu'ils veuillent bien la releaser, c'est le problème de l'Open source, si on ne développe pas soi-même, on doit s'en remettre à la bonne volonté des autres..

:smt102
admin
Captain
Captain

p.s: peux-tu me donner une transcription exacte de la PHPBB error que tu as quand çà se produit ?
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord

C'est facile, je la connais par coeur!!
En gras: "PHPBB critical error"
Et en plus petit en dessous: "Couldn't connect to the data base"
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord

domhaumont
Chef de bord
Chef de bord

Par contre, ça fait une heure que j'essaie de poster ma réponse, et là, j'ai même pas le message, simplement tout s'arrête et se bloque ... et je peux pas poster ... Je vais te l'envoyer sur ton mail ?
admin
Captain
Captain

Zot.. J'espérais qu'il y ait un code d'erreur avec.. Des fois que j'aurais loupé quelque chose au moment de la migration.. :smt102
admin
Captain
Captain

Dom, tu as un PM et un email..
Répondre