Page 7 sur 22

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 04 nov. 2021 20:47
par onepound
Oui :D le pont et les espars!

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 06 nov. 2021 19:21
par onepound
Grande journée aujourd'hui!
Le lest est fixé. Pas de soucis particulier et il est parfaitement ajusté au bateau. Le travail en amont était bon.
IMG_0458.jpg
IMG_0459.jpg
IMG_0461.jpg
IMG_0471.jpg

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 06 nov. 2021 20:04
par donca
Superbe travail. Rapidité et précision. Ça me rappelle Erwan avec l’aventure Beboat.
Continue à nous régaler.

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 06 nov. 2021 21:22
par Gwengolo
Oui... bon... vu comme ça, c'est pas difficile de construire un bateau en amateur...
Tu moules un lest, tu laisses la coque descendre dessus... et c'est fini...

Comment ça "un peu plus compliqué que ça !" :wink:

Superbe travail en tout cas.

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 07 nov. 2021 10:40
par to
Et oui, aussi simple que ça !
À voir le bateau suspendu par un point, je suppose qu'il y a un point de levage pour faciliter les mises à l'eau par grue ? Ça va se révéler bien pratique à l'usage.
Je ne vois pas la moindre trace de coulure de sika, soit tu as monté à sec, soit tu travailles plus proprement que moi (ça, ce n'est pas bien dur :| )

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 07 nov. 2021 11:17
par onepound
Non, il n'y a pas encore de Sika. Je vais desserrer pour en mettre, ou alors comme tous sera stratifié je vais mettre de l'epoxy chargé.

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 08 nov. 2021 12:27
par Lorem Ipsum
onepound a écrit : 06 nov. 2021 19:21 Grande journée aujourd'hui!
Le lest est fixé. Pas de soucis particulier et il est parfaitement ajusté au bateau. Le travail en amont était bon.
Impressionnant !
J'adore cette image de flying boat (et tout ce qui vole ou qui flotte...)

onepound.jpg

Félicitations pour ton efficacité !

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 08 nov. 2021 20:34
par onepound
Ce soir, c’était début des joints congé avec une poche a douille de pâtissier.
IMG_0474.jpg
IMG_0475.jpg

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 11 nov. 2021 19:12
par onepound
Lest et varangues fixés définitivement. Maintenant, les finitions et je vais pouvoir attaquer le pont.
IMG_0480.jpg
IMG_0481.jpg

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 11 nov. 2021 20:42
par to
Félicitation pour ta rapidité et la qualité du boulot :smt023
Qu'as-tu choisi pour coller la quille, epoxy ? Il faudra nous tenir au courant pour voir si ça ne bouge pas dans l'avenir, j'avais (un peu) hésité pour ma quille après avoir lu sur le site primaat. fr (devenu russe depuis ? ne le cherchez plus...) qu'un propriétaire l'avait collé à l'epoxy, selon la méthode Gougeon.

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 11 nov. 2021 20:57
par onepound
Oui, finalement ce sera un joint epoxy d'autant plus que le plomb sera stratifié avec une fibre de verre qui remontra largement sur la quille. A mon sens, il n'y a aucunes raisons que ça bouge.

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 12 nov. 2021 14:34
par Lorem Ipsum
Bonjour onepound,

Toujours aussi efficace !
Après discussion avec Patrick Balta et le constructeur du Gorfou n°1, je pense tenter le collage PPU que je ne connais pas.
Quelle colle utilises-tu ?

Merci !

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 12 nov. 2021 19:13
par onepound
J'utilise la Pu Bostik D4. C'est une très bonne colle qui rend relativement vite et gonfle bien.
Important: met des gants car sinon tu en as pour une semaine a te laver les mains...

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 12 nov. 2021 21:36
par Lorem Ipsum
Merci !
Je vais tenter pour laminer le bout-dehors, pour voir ce que ça donne.
J'ai vu des infos contradictoire sur la pression de serrage nécessaire, importante pour certains, raisonnable comme pour l’époxy pour d'autres...

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 13 nov. 2021 19:15
par onepound
Aujourd'hui j'ai commencé a enduire le lest et j'ai fait une dernière imprégnation epoxy a l'avant et a l’arrière. Comme ces derniers seront fermé, ça reste comme ça!
IMG_0488.jpg
IMG_0490.jpg
IMG_0491.jpg