Je n'ai pas répondu, le chantier est en panne pour raison d'un autre chantier assez conséquent qui plus est est soumis à délai. J'ai tout de même pris le temps d'equerer les gabarits et de tracer les virures (12 de part et d'autre)
Mais j'ai reçu en cadeau un superbe marteau à riveter en provenance de Jersey ainsi que des rivets en provenance de Bourgogne. Donc, y a pu ka ...
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
la suite ne sera pas pour demain. hier accident de travail, deux doigts (phalanges d'extrémités) de la main gauche explosés, fractures ouvertes et multiples; le chirurgien a pu réparer avec des micros broches en titane. Au moins deux mois sans toucher un bout de bois. ensuite, il faudra apprendre à servir d'un index avec articulation limitée;
la planche de châtaigner a été ejectée de la scie circulaire à 200 km:h ensuite je ne sais pas si la main a rencontré la lame ou si c'est la planche qui a percuté la main; on boira un coup quand même.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Ces p....n de machines me font aujourd'hui aussi peur qu'au premier jour et c'est une preuve de plus que je n'ai pas peur pour rien.
Je te souhaite de t'en tirer sans complication ni trop de séquelles. Pour boire les coups, il te reste la main droite si tu ne t'es pas aussi niqué le coude. Je boirai à ton rétablissement.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Put..n ! Tu nous avais habitués à de meilleures nouvelles ! Comme tous, j'espère que les séquelles seront les plus limitées possibles.
Mais bon, tu as l'air optimiste puisque tu parles toujours de boire un coup.
Bon courage et en souhaitant que ton travail n'en pâtisse pas ; Faut bien faire bouillir la marmite...
Aïe c'est du sérieux. Pour beaucoup moins ça rappelle de mauvais souvenirs.
Cette p...n de scie circulaire c'est la plus méchante.
Bon rétablissement Luc
Eh ben... Je vais beaucoup penser à toi, Luc le Vicking Heidegerien, à chaque fois que je scie un bout de bois... Et cela m'arrive 10 ou 20 fois tous les jours...
Toutes les machines sont dangereuses. Et on a beau se dire qu'il faut s'en méfier comme la peste, la m... peut arriver à tout moment... Combien de menuisier, charpentier, ébéniste, auquel il ne manque pas un doigt ?
Je te souhaite un bon rétablissement et bon courage !