TORAKA

Discussions sur les bateaux à moteur de tous types

Modérateurs : admin, Modérateurs

Avatar du membre
Gwengolo
Commandant
Commandant
Messages : 2393
Enregistré le : 10 déc. 2010 20:59
Localisation : Baie de Lannion

Re: TORAKA

Message non lu par Gwengolo »

Pas mal de morceaux de bois sur ce plat-bord ! Le haut de coque ne devrait pas bouger...
Marin de marée basse.
Avatar du membre
Marmotte
Second
Second
Messages : 1645
Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

Oui j ai doublé la preceinte je crois que c est ça que tu appel le bout de bois sinon j'voi pas 😱
Avatar du membre
Marmotte
Second
Second
Messages : 1645
Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

bien et bien je fais l'autre bord de l'hiloire après la mise pli et je colle
chaque jour suffit sa peine je vais tout doucement contrairement à onepound et lorem ipsum qui vont très très vite!!!! mais qui va..piano va......
et puis j'ai des bouquins à lire
Fichiers joints
IMG_20220107_180007.jpg
bouquins .jpeg
Avatar du membre
Lorem Ipsum
Aspirant
Aspirant
Messages : 358
Enregistré le : 14 sept. 2020 15:45
Loisirs : Construction bateaux bois.
Musique et danses Swing
Aviation
Localisation : Alpes Dauphiné

Re: TORAKA

Message non lu par Lorem Ipsum »

Tu te débrouilles très bien, je suis loin d'en être à la coque (en dernier ;-(
Bravo pour tes saines lectures !
Amicalement

"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique"
Avatar du membre
Marmotte
Second
Second
Messages : 1645
Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

je m'efforce de faire bien mais y parvient-je :?:
alors essais de baille à mouillage
à vous de me dire :!: deux essais car non notés sur les plans en fait ce n'est pas prévu ce qui me fais penser. qui suis-je pour prévoir une telle chose :?: :P
et puis je me lance dans la découpe de mes lattes de mélèze. pour l'instant pas de noeuds ouffff mais quand je vais attaquer les plots de 4m :?: :?: :?:
j'ai en exemple un espace de 6mm entre les lattes est-ce suffisant :?: :?: :?: :?: ou trop large pour des lattes de 35mm de large. allé place aux photos
pour Gwengolo la raison de placage de l'OKOUMÉ par du sapélli HIHIHI
bon a vous de me donner votre AVIS :tchin:
prochainement je vous montrerai le gabarit pour couper juste où il faut avec ma scie circulaire :smt006
Fichiers joints
IMG_20220110_184920.jpg
IMG_20220110_182025.jpg
IMG_20220110_164113.jpg
IMG_20220110_103407.jpg
IMG_20220110_052510.jpg
Avatar du membre
Gwengolo
Commandant
Commandant
Messages : 2393
Enregistré le : 10 déc. 2010 20:59
Localisation : Baie de Lannion

Re: TORAKA

Message non lu par Gwengolo »

Marmotte a écrit : 10 janv. 2022 20:31 place aux photos pour Gwengolo la raison de placage de l'OKOUMÉ par du sapélli
Merci ! :)
En effet il n'y a pas photo entre la préceinte et les bordés...

Je vois que le couvercle de la baille à mouillage est déjà découpé dans le pontage avant.
Je vais quand même me permettre une réflexion : sur un petit bateau, une baille à mouillage n'est pas indispensable.
Elle est mal placée (tout à l'avant elle fait enfourner l'étrave).
Le meilleur emplacement pour le mouillage (toujours dans un petit bateau) c'est en fond de coque, au centre du bateau, dans un grand sac avec poignées.

Enfin c'est le fruit de mon expérience personnelle...
Marin de marée basse.
Avatar du membre
Marmotte
Second
Second
Messages : 1645
Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

et merci de ton expérience c'est exactement ce que je cherche dans le forum. en effet la baille à mouillage sur mon petit canot ne me plaisais pas vraiment là où je les ai mises mais sur "LA MARMOTTE" j'en ai marre de l'avoir entre les jambes alors j'avais envisagé une autre solution.
Effectivement celle ci n'est pas utile et pas esthétique alors je vais réfléchir à une autre solution.
merci j'aime ton esprit critique il me permet d'arrêter de faire des C......neries à temps :idea:
:smt005
de toute façon ce sous pontage n'est pas le définitif car il n'est pas en CP okoumé je vais en refaire un nouveau sans trou du coup.
le meilleurs moyen de bien faire est de faire, refaire, défaire et refaire, mais il faut se magner car le temps passe :smt023
Avatar du membre
Gwengolo
Commandant
Commandant
Messages : 2393
Enregistré le : 10 déc. 2010 20:59
Localisation : Baie de Lannion

Re: TORAKA

Message non lu par Gwengolo »

Marmotte a écrit : 10 janv. 2022 21:27 j'en ai marre de l'avoir entre les jambes
Moi, je place le "sac à mouillage" (un grand sac d'hypermarché avec larges poignées) sous les planchers, avec une trappe pour y accéder.
Mais, bien sûr, il faut qu'il y ait la place : ça dépend des formes de coque...
Marin de marée basse.
Avatar du membre
Marmotte
Second
Second
Messages : 1645
Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

sur la MARMOTTE il est sous le pontage avant mais les 3/4 du temps il se retrouve devant et çà m'ennuierai sur mon nouveau traine couillpn :!: il est vrai que je pourrai mettre çà sous le plancher, mais je ne pourrait plus refermer et je ne suis pas sur que tout rentrerai.
Fichiers joints
DSC_0010.jpg
IMG_20190913_104920.jpg
Avatar du membre
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3420
Enregistré le : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: TORAKA

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Autre solution:
Si c'est pour un mouillage à la journée ou le bateau est toujours sous surveillance.
Tu peux t'équiper d'un mouillage léger, constitué d'une ancre hautes performances en z'alu reliée à un bout plombé spécialement conçu à cet effet.
C'est terriblement efficace et ne représente, à tout casser que le tiers du poids d'un mouillage lourd classique .
Tu peux ainsi le laisser à poste dans un puits sur l'avant du bateau sans risquer d’alourdir l'ensemble ni de l'avoir dans les pattes en permanence.
:tchin:
Je bois(e) sans soif !
Avatar du membre
Marmotte
Second
Second
Messages : 1645
Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

merci padélis
autre sujet qui signifie que je prépare la mise à flot :smt005
j'ai trouvé çà.
qui m'a l'air propre cela fait au moins 10 zans qu'il n'a pas poussé.
fournie avec facture de 1977 et manuel d'utilisation. les pistons coulissent donc il me reste plus qu'a apprendre la mécanique pour le faire repartir :oops: :smt017 :smt013
et donc la mise à l'eau n'est pas pour tout de suite.
et 35 très vieux chevaux vintage çà va le faire NON :!: :!: :!: mais çà doit boire pas mal :tchin: :tchin: :tchin:
Fichiers joints
IMG_20220113_190406.jpg
IMG_20220113_182445.jpg
IMG_20220113_182348.jpg
IMG_20220113_114218.jpg
Avatar du membre
Gwengolo
Commandant
Commandant
Messages : 2393
Enregistré le : 10 déc. 2010 20:59
Localisation : Baie de Lannion

Re: TORAKA

Message non lu par Gwengolo »

Marmotte a écrit : 14 janv. 2022 12:08 35 très vieux chevaux vintage çà va le faire NON
Côté esthétique, ça va le faire effectivement.
Même si l'esthétique "années 60" serait encore plus cohérentes (capots tout en arrondis et couleurs métallisées).

Par contre, avec un moteur de quarante-cinq ans... je ne m'éloignerais pas trop du bord...
Marin de marée basse.
Avatar du membre
Marmotte
Second
Second
Messages : 1645
Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

Gwengolo a écrit : 14 janv. 2022 15:54
Marmotte a écrit : 14 janv. 2022 12:08 35 très vieux chevaux vintage çà va le faire NON
Côté esthétique, ça va le faire effectivement.
Même si l'esthétique "années 60" serait encore plus cohérentes (capots tout en arrondis et couleurs métallisées).

Par contre, avec un moteur de quarante-cinq ans... je ne m'éloignerais pas trop du bord...
comme celui ci
Mais quand j'aurai mon diplôme de chef mécano je chercherai :smt005
Fichiers joints
Capture d’écran 2022-01-14 à 16.33.48.png
Avatar du membre
Gwengolo
Commandant
Commandant
Messages : 2393
Enregistré le : 10 déc. 2010 20:59
Localisation : Baie de Lannion

Re: TORAKA

Message non lu par Gwengolo »

Marmotte a écrit : 14 janv. 2022 16:37 comme celui ci
Exactement ! :)
Marin de marée basse.
Avatar du membre
Marmotte
Second
Second
Messages : 1645
Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

Gwengolo a écrit : 14 janv. 2022 15:54 Par contre, avec un moteur de quarante-cinq ans... je ne m'éloignerais pas trop du bord...
oui mais j'ai gardé mon toidessus de 3,5cv qui est sous le sac de légumes derrière le nouveau venu et mon "iya ma hahah" :smt005 de 6cv gonflé en 8 cv en attendant de pouvoir me payer un machin à 6000€, j'ai de la marge avec les 150 roros versés même si je rajoute 5 fois la mise+ quelques heures de :smt017 et de :smt022 :smt013 :smt010 je finirai bien à :smt023:smt026 .
mais. avant je doits M' atteler à la confection du pont :!:
Répondre