Bonjour
il servira à la GV.
Il est joli ce palan ... et surement pas (très) cher dans un vide bateau..a Foleux en plus ..
MAIS .... je n'aime pas le taquet-coinceur-intégré.. pour les longs bords tranquilles , c'est SUPER...mais dés que ça "buffe" ( en charentais = "ça souffle") , on se repose trop souvent sur le-dit taquet ...c'est faire peu de cas d'une survente .. d'un pipi urgent....ou de la hollandaise (blonde et magnifique) a vélo (forcement, c'est une Hollandaise) sur le chemin de halage ....
Je sais bien qu'on peut ne pas le caler i.e le laisser libre...mais l'experience montre que quand on y a goutté, c'est comme le Hxxish, on peut plus s'en passer..
le produit hydrocarboné noir mis à l'intérieur du puits et sur la dérive colle la dite-dérive à un point où il a fallu sortir le pied de biche..
Je suis bien sûr (quoique !! ) nos chimistes de service sauront te donner la bonne recette pour éliminer le "black-varnish" de la dérive et de son puits...Je suggère un passage (ou 2) au bête gas-oil de nos stations-services préférées...
La meilleure solution pour les taches de coaltar... c'est l'huile de cuisine (arachide/tournesol) disponible dans toutes les grandes et petites surfaces ... en plus ca glisse ..
1 -- Raboter a convenance ( c'est fait)
2 -- Huiler (grassement)
3 -- attendre ( 6 heures au moins) = une nuit
4 -- racler..avec une longue raclette ( une gouge a asperges bien affûtée sur le bord devrait faire l'affaire)
5 -- re-essayer la descente/remontée de la dérive
6 -- Si échec recommencer de 2 à 5 .. ..= 2 ou 3 nuits
7 -- Youpi ...
Bonsoir ---
