bonsoir BenitoBenito a écrit :j'ai creusé un peu la méthode sèche qui semble assez sympa. L'avantage que j'y voit c'est de dissocier complétement la phase pose des lattes et la phase colle, parce que c'est un peu pénible de faire un peu de latte, un peu de colle, un peu de vis, un peu de latte...il faut sans arrêt changer d'outils, la colle salit pas mal le local de travail...
par contre, j'imagine qu'il faut quand même coller un minimum les lattes aux membrures, tableau arrière et quille, sinon il risque d'y avoir quelques problèmes d'étanchéité et au retournement la coque va venir sans la structure non?
oui cette méthode est bien sympa pas de jonglage entre tous les outils c'est bien clair !
il y a a ma connaissance deux options avec cette technique
1ère option
1- vissage des lattes sur le moule rien sur la structure restant dans le bateau a part quille etrave et tableau
2- enduit des jours des lattes
3- on démoule l'ensemble
4- on recolle la structure avec époxy chargée plus joint congés
2ème option
1- vissage des lattes sur le moule et sur la structure restant dans le bateau plus quille etrave et tableau
2- enduit des jours des lattes
3- on démoule l'ensemble
4- joint congés sur la structure
la 2ème option me semble moins sur car pas de collage a part le joint congé mais peut etre que c'est suffisant
mes connaissances dans le domaine ne sont pas assez pointues pour repondre !?
erwan











